Aller au contenu
10 suggestions de cadeaux pas quétaines pour la fête des Mères

Même si t'es contre la commercialisation de certaines fêtes (genre la St-Valentin), ce serait un peu con de refuser de célébrer la fête des Mères. Anyway, ta mère ne te le permettrait probablement pas. Pas obligé d'acheter pour 500 dollars de cadeaux (ça aussi, ta mère ne te le permettrait pas). Mais bon, on va se le dire, à l'âge où on est rendu, il est tout de même temps d'offrir quelque chose de plus senti qu'un bouquet d'oeillets de l'épicerie pis un ti-panier Dans un Jardin.

Voici 10 suggestions de cadeaux pour tous les budgets.

 

1. Les mamans aiment bien avoir des photos de leur progéniture. Dans n'importe quel autre contexte, offrir des photos de soi à quelqu'un peut avoir une connotation freak, mais les mamans, elles, adorent ça. Pour 12$, vous pouvez transformer vos clichés Instagram en un joli petit album à spirales. (Printstagram)

 

2. Ce livre recense différents types de plantes aromatiques et médicinales. Parfait pour une maman qui s'intéresse à la médecine douce et à la naturopathie. (Renaud-Bray)

 

3. Si jamais elle souhaite cultiver les plantes du livre ci-haut, ou simplement pour rafraîchir son équipement d'horticulture, cet ensemble d'outils de jardinage s'intègre dans un petit banc pliant qui lui-même s'intègre dans un sac de toile facilement transportable. (Amazon)

 

4. Ces cadres-miroirs décoratifs conviennent à tout type de décoration. (Zone)

 

5. Je trouve toujours de jolies idées cadeau chez Buk & Nola, comme ce sac de toile avec poignées de cuir. (Buk & Nola)

 

6. Au lieu du traditionnel bouquet de fleurs, pourquoi ne pas fabriquer soi-même un joli arrangement floral, comme ce centre de table? Ça fait une belle surprise au brunch! (Style Me Pretty)

 

7. Question de l'inspirer un peu, question d'honorer son rôle de mère et de femme, on peut lui offrir un livre sur l'histoire des femmes, comme celui-ci. (Renaud-Bray)

 

8. Une séance de mani-pedi mère-fille peut s'avérer bénéfique sur plusieurs points: on dorlote sa maman, on se dorlote soi-même, on passe du bon temps avec sa maman, on a de jolis ongles. Pour les mamans to be, le bar à ongles Rouge tient la marque de vernis Butter London, sans produits chimiques dangereux. (Rouge)

 

9. Pour accompagner tous ces cadeaux, on peut facilement fabriquer une belle carte de souhait, comme celle-ci en pop-up. (Duitang)

 

10. Récemment, l'organisme Aide à l'enfance a publié les résultats de leur recherche du meilleur et du pire pays en ce qui a trait au bien-être des mères. En première place, la Finlande. En dernière place, le Niger. Le Canada lui, arrive en 19e position. Choquant non?

Pourquoi ne pas offrir un don au nom de votre mère à un organisme qui cherche à améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants à Montréal? Mes suggestions: la Fondation du Dr Julien et le Centre des femmes de Montréal.

Plus de contenu