Parce que Depp joue (presque) dans tous les premiers rôles des films du réalisateur Tim Burton. Parce qu’on aime ça. Parce que leur huitième collaboration prend l’affiche aujourd'hui: un top de notre couple cinématographique préféré.
Edward aux mains d’argent (1990)
L’histoire d’un Frankenstein romantique et pur. Edward est pris avec des ciseaux à la place des mains parce que son père n’a pu le terminer. Une des plus belles scènes du film, j’ai pas de joke à dire, ce film me fait pleurer à tout coup.
Johnny Depp incarne Willy Wonka, un riche fabricant de bonbons. On a ici un Depp déjanté et juste ce qu’il faut creepy.
Ici, la chanson des Oompa loompa. Allez, on apprend la choré!!
Des morts par décapitation, une légende, un Christopher Walken sans tête, un Johnny Depp sceptique, juste ce qu'il faut de suspence et une belle Christina Ricci. Tadam! Nous avons un thriller fantastique. (Fantastique le genre là, pas la qualité, you know.)
La mariée cadavérique (2005)
Il est la voix et l’inspiration du personnage de Victor Van Dort. On change de registre le temps d’un film animé.
Film inspiré d’une pièce de théâtre: on chante, on mange des humains, on taille des barbes et on vit de quiproquo. Ici la scène de battle de barbier entre Sweeney et Pirelli, joué par Sacha Baron Cohen.
Dans celui-ci, il incarne le chapelier fou dans ce conte psychédélique où Johnny est encore une fois très maquillé. Tu y prends goût mon Johnny?