Un premier conseil que je peux vous donner pour un pique-nique réussi c'est, contrairement à Manet, de ne JAMAIS inviter de femme nue. À l'instar du tableau ci-haut (Le déjeuner sur l'herbe), ça provoquerait un méga scandale et, même si vous expliquez que ce ne sont que vos muses Calliope et Polymnie, vous risqueriez une contravention salée.
Mauvaise blague à part, sachez tout de même que le facteur le plus important dans un pique-nique (ou n'importe quelle fête) ce sont les invités. Qu'il pleuve, que vous ayez les fesses dans le gazon mouillé, que vous mangiez les restes de pizza d'avant-hier, ça peut être la plus belle fête de votre vie si vous êtes en bonne compagnie. (Personnellement, les personnes que j'aimerais le plus regarder en train d'essayer de s'asseoir en indien sur une couverture sont: Bambi, John Cleese et Denise Bombardier.)
Les conseils qui suivent s'adressent donc à ceux et celles qui souhaiteraient simplement ajouter esthétisme et fancyness à l'événement.
1. On peut trouver de belles courtepointes dans les magasins de seconde-main, ou on peut acheter une couverture neuve au goût du jour.
2. Pour transporter la bouffe, cette personne a transformé une vieille valise vintage en panier à pique-nique.
5. Belle idée pour transporter bouffe et drinks: les pots Mason!
6. Ces ustensiles de bois sont joliment décorés.
7. Pour l'ambiance, apportez avec vous un radio portatif…
8. … ou tout simplement un bol de céramique pour amplifier le son de votre iPod.
9. Lorsque le soleil sera couché, vous pourrez utiliser cette banderole de petites lumières…
10. …ou ces lanternes, pour une atmosphère romantique et féérique.