Quand fesser sur des casseroles inspire Damien Robitaille et 3 Gars Su’l Sofa à jammer
Sarah BlanchetteDepuis près d’une semaine, à tous les soirs à partir de 20h, les gens tappent sur leurs casseroles pour faire entendre leur opposition à la loi 78. La popularité de ce défoulement collectif a pris de l’ampleur et, personnellement, je me découvre de nouveaux voisins chaque jour. Laissez-moi vous dire que bientôt l’expression «séduire un homme par l’estomac» pourra se transformer en «séduire un homme en fessant sur ses chaudrons».
Dans cette fanfare de téfal, il y a deux camps: ceux qui se découvrent un talent et ceux qui ont déjà du talent et qui amènent les casseroles à un deuxième niveau.
Dans la 2e catégorie: 3 Gars Su'l Sofa, groupe déjà connu pour ses chansons humoristiques et légères, a mis sur les interwebs cet hymne au téflon vraiment entraînante.
Damien Robitaille (et son comparse Guillaume Chartrain) a aussi été inspiré et ça donne une chanson qui groove, let’s go baby!
En bonus, une suggestion personelle: me semble que du Normand L'Amour (ce visionnaire), ça se prête bien à du fessage de chaudron. Ici, à 1:05, on arrive dans un beat pas pire intéressant!