Aller au contenu
Bob le Chef te donne ses meilleures adresses en ville, celles qui font du bien à son bedon

Bob le Chef est aussi présent sur les interwebs que dans divers restaurants montréalais: Le Globe, La Brunoise, Le Misto… Mais il est surtout reconnu pour son «Anarchie culinaire» et sa manière d'intérésser les jeunes à la cuisine, d'abord avec des capsules web et ensuite avec deux livres: L’Anarchie Culinaire selon Bob le Chef et L’Anarchie Culinaire selon Bob le Chef – La Revanche.

On peut aussi suivre ses aventures et ses découvertes, souvent à saveur de bacon, sur son blogue. NIGHTLIFE.CA te présente sa liste des endroits qui lui rappellent pourquoi il adore la cuisine… et surtout manger!

1. Le Slovenia (3653, St-Laurent)
Ça fait plus de 30 ans que je mange des sandwiches à ce spot. Figé dans le temps, c’est presque le même staff, la même ambiance et surtout le même prix depuis que j'y vais. Essayez le mélange spécial à 4.75$, de loin le meilleur deal en ville.

2. Le Montréal Pool Room (1217, St-Laurent)
Même s’il a déménagé, le Pool Room fait, d’après moi, les meilleurs hot-dogs en ville. Contrairement aux croyances, ce n’est pas la saucisse qui compte, mais dans quoi tu la mets! Il possède un modèle de machine à steamer vieux de 30 ans, qui serait le secret du goût merveilleux des hot-dogs!

 

3. Le Misto (929, Mont-Royal E.)
J’y travaille on et off depuis presque 10 ans. Il m’ont toujours encouragé et supporté dans tous mes projets et encore à ce jour je donne un coup de main en cuisine au chef propriétaire, mon ami Paul Soucie.

4. Le Steerburger (1689, Mont-Royal E.)
Le dernier des Mohicans. Ici, on ne vient pas pour la moto accrochée au plafond, on ne vient pas pour la musique techno branchée. On vient au Steerburger pour déjeuner, lire le Journal de Montréal et socialiser avec des gens ordinaires qui connaissent la valeur de l’argent. La Binerie Mont-Royal peux aller se rhabiller, car c’est ici qu’on sert les meilleurs fèves au lard à Montréal.

5. Le New Dynasty (110 rue Clark)
Surtout connu pour sa fameuse bataille du jour de l’An, moi je connais le New Dynasty pour ses huîtres géantes, son poulet à l’ananas – qui n’a rien à voir avec celui du buffet chinois du coin – et surtout son canard de Pékin. Le service est hors pair et ça ferme à 5 heures du matin. Pas seulement mon favori du Quartier chinois, mais un de mes préférés de toute la ville!

Plus de contenu