Une journée douce pour le porte-feuille à Montréal

Bien commencer la journée, c’est 2 œufs, saucisses minimum. Je te conseille le Blanche-Neige dans le quartier Côte-des-Neiges, je ne sais pas si retourneras en enfance mais je peux t’assurer que tu y retourneras pour des déjeuners à moins de 10$. Sur la «maine», il y a aussi le Bagel etc... qui t’accueille avec ses airs rétro et selon certain avec le «meilleur déjeuner en ville».

Maintenant, t’es prêt pour la journée. Go.

Ça te tente pas d’aller au Parc, tu feels pas pour la pétante (really?) mais t’as quand même envie de profiter du soleil tranquille. Hé ben, la rue Ontario a un secret bien gardé pour te sauver: la café Touski. Une coopérative qui deviendra ton restaurant de quartier préféré. Derrière ses airs modestes il y a une immense cours avec des tables de pique-nique, en d'autres mots: un bout de paix avec juste ce qu’il faut d’ombre et de soleil. Nourriture, boissons chaudes ou froides, tu seras comblé pour peu. C’est pas mêlant, y’a même une salle plus familial à l’intérieur avec des jouets si tu t'ennuies de tes playmobiles.

Tu veux te baigner mais t’as besoin de plus d’exotisme urbain que ce que la piscine de tonquartier peut t’offrir? La terrasse magnétic de l’hôtel de la montagne t’offre une piscine au 20e étage. En plein centre-ville, de 11h30 à 15h elle est ouverte à tous ! Yeah!

Un petit apportez votre vin avec ça?

Y’a beaucoup de choix à Montréal de ce côté-là et chacun à SON resto fétiche dans cette catégorie.  Moi, le mien mêle kitsh, bouffe authentique, prix ridicule et bedon rond : c’est L’Harmonie D’Asie sur Duluth. Le pot de soupe à partager est délicieux en plus d’être généreux dans le fruit de mer. Pour moins de 20$, tu vas sortir de là en roulant et en vénérant la propriétaire qui remercie ses clients à chaque deux mot. Un paradis.

Rouler encore et toujours

Dans le genre bar qui peut te surprendre: l’Inspecteur Épingle a plus d’un tour dans son sac. Avec ces soirées d’impro ou les shows de musique l’ambiance y est toujours bonne et le staff ben sympathique. Si t’es chanceux, tu tomberas sur des shows «surprises» et des jams de musique impromptues! Tu peux aussi aller te remplir de petite broue pas «cherrante» à la taverne Jarry.  Tu trouveras ta place entre les habitués et les nouveaux vétérans, on te le jure. Ou sinon, le nouveau pot à connaître pour impressionner tes amis, le bar Alexandraplatz, avec sa pinte à moins de 5$, ça vaut l’détour.

Tes secrets doux pour le portefeuille, c’est quoi toi?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES