L’humoriste Jonathan Roberge, le gars derrière Contrat d’gars et Fiston, te présente son «fancy» top 5 de Montréal
Sarah BlanchetteL’humoriste Jonathan Roberge a été découvert surtout grâce à son personnage d’homme alpha (qui crie fort) dans la webtélé Contrat d’gars avec son comparse Alexandre Champagne. On a découvert son côté plus «tendre» avec son projet Fiston (qui lui vaut une nomination au Gémeaux), des capsules humoristiques qui font office de testament pour son fils. Que de bons…et moins bons conseils. Ha et bonne nouvelle: ça revient à l’automne.
Cet été on surveille ses spectacles au Zoofest, notamment pour le Show XXX avec Kim Lizotte, Yannick DeMartino et Alex Champagne. Et aussi pour Les Papas avec Jérémie Larouche et Martin Félip.
NIGHTLIFE.CA se demandait ce qu'il pouvait bien faire de ses journées. Voici les 5 endroits fétiches de ce doux/trash – papa/humoriste:
1. Le Bungalow | 4165 rue St-Hubert – 514-523-9006
«Ce qui est le fun avec le bungalow c’est qu’il y a tout le temps de la bonne musique hip-hop qui joue. Pis moi, manger mon sandwich au homard sur du Akhenathon, j’aime ben ça.»
2. La Cafétéria | 3581 boulevard St-Laurent
«Ça coûte cher et je me sens important quand je vais là. Non, sérieusement, c’est qu’ils s’y connaissent vraiment bien en vin et moi je connais absolument rien, je fais tout le temps des belles découvertes.»
3. La Taverne Normand |1550 Mont-Royal Est
«Tout le staff, des barmaids au concierge sont vraiment smattes là-bas, un peu plus et ils te font des massages dans le cou quand t’écoutes la game. J’y vais surtout pour les soirées hockey (encore plus le fun quand le Canadien joue bien) en plus dès que le staff est un peu saoul, ils t’offrent des shots de Jameson!»
4. Le Byblos | 1499 avenue Laurier Est
«Si tu vas là, tu prends le #4, une corbeille de pains avec des confitures et du fromage avec l’omelette féta: ostie que c’est bon! À chaque fois que je fais découvrir ce resto à quelqu’un, je me sens comme Marlon Brando tellement le monde capote!»
5. Atomik Café | 3606 Rue Ontario
«C’est comme ma deuxième maison, je vais tout le temps y travailler. Le décor est kitsch, le staff est vraiment sympathique et ils ne me font pas chier même si je prends 1 café aux 4 heures!»