Lady Gaga lance son propre réseau social pour ses little monsters (lire : ses groupies vraiment obsédés)
Marie-Hélène GouletLady Gaga a réussi à créer un véritable culte autour d’elle. Que ce soit prévu par une géante équipe de marketing ou pas, il reste que son message d’espoir, de courage et d’acceptation parle directement à tous les jeunes plus ou moins mal dans leur peau de ce monde.
Affectueusement appelés les «little monsters» – Lady Gaga passe comme un bon 15% de son temps de spectacle à raconter comment elle était rejet à l’école secondaire et qu’elle se sentait comme un petit monstre elle aussi- les fans de la Lady du bizarre sont reconnus comme étant dégoulinants d’amour et d’admiration envers leur «plusse meilleure» chanteuse à eux. Certains voient même l’acte de l’aimer comme un style de vie, une vocation quasi-spirituelle. (Wô.)
So, c’est tout naturel qu’un site soit mis sur pied afin que les petits monstres puissent se jaser ça entre eux. J’ai moi-même pris le temps de me créer un compte sur littlemonsters.com pour vous rapporter ce qu’il est en est :
– C’est comme un gros Pinterest avec du fan art
– Avec des images qu’on retrouve habituellement sur Tumblr
– Il y a des chat rooms (iiiii, welcome back 2001!), des nouvelles sur la Mother Monster et une section sur ses dates de spectacles
– On retrouve également le «code de vie du petit monstre: «be brave, be kind, be original, be tolerant, be yourself», et bla bla bla.
Bref, le tout ne réinvente pas la roue du fandom, mais c’est malgré tout une initiative stimulante qui remercie les fans de leur appui. Tsé, elle rend quand même les arbustes divins.