Je te dis ça de même, mais le back to school post-grève, ce n’est pas simplement une histoire de vêtements.
Tu m’excuseras de te mettre de la pression ainsi, mais si tu as, tout comme moi, passé l’été à porter les beach waves, à te bleacher la tête parce que YOLOOOOO (lire: meubler les journées nuageuses) et que tu ne t'est généralement pas préoccupé de ta chevelure, c’est que tu es dû pour une bonne coupe.
C’est donc en se souciant de ton bien-être qu’on a préparé un petit top 6 des salons de coiffure où on te fera une tête digne des étudiants hipsters de la faculté d’art de ton choix.
Les "lesbian haircuts for anyone" dans le Village Gai | 824, Ontario
J’hésite à me prononcer sur le IN ou OUT de la chose. Après tout, on en est revenu de Skrillex et tout, mais ça reste intéressant d’encourager cette initiative qui frôle le DIY (+1 point hip). Et c’est vraiment pas cher!
Le Salon Mascarade | 1255, Papineau
Vrai conseil: si tu veux une coupe qui sort de l’ordinaire, il te faut Marie-Claude. L’ambiance du salon est parfois un peu étrange, mais je n’ai jamais vu une fille qui manie le ciseau avec autant de précision tout en te parlant de la fois où elle coiffait sur un lendemain de pilou en 2001. +1 pour le rabais étudiant!
Local B | 1221, Bernard
Le rendez-vous des gens bo-bo à la mode et des vedettes du Mile-End. Si la moitié de mon feed Twitter y va, ç’est que ça ne peut pas être mauvais!
Coupe Bizarre | 3770, St-Laurent
Un classique: le nom dit tout! (De toute manière, la réputation du salon n’est plus à faire!)
hED Salon | 4267, St-Laurent
Corine, DJ, rédactrice chez Scène 1425 et vedette d’un Son Petit Look se fait coiffer là-bas. Et d’après moi, son bob est PARFAIT.
Rococo Coiffure – Boutique | 3981, Notre-Dame O.
J’ai une amie qui coiffe (très bien d’ailleurs, ses brushings sont à tomber par terre) en plein cœur de St-Henri. Si ça c’est pas assez hip pour toi, je ne sais plus quoi te dire! En fait, c’est tellement exclusif que je ne crois pas qu’elle y sera encore longtemps! Fais vite!