J'ai réalisé que j'ai assisté à presque toutes les Semaines de mode de Montréal des neuf dernières années. Non, je ne suis pas siiii vieille, c'est plutôt que j'ai commencé à aider la SMM dans les coulisses à un jeune âge. Voici les highlights qui sont, selon moi, dignes de mention pour cette 23e SMM.

Premièrement, soulignons les anniversaires: la designer Ève Gravel célèbrera les 10 ans de sa marque, alors que Marie Saint Pierre fêtera ses 25 ans en affaires. Il s'agit d'événements hors site, sur invitation seulement, mais je suis certaine que tout le monde pourra se rincer l'oeil avec les photos des vêtements le lendemain. 

Outre ces créatrices expérimentées, il y a un vent de fraîcheur qui souffle sur la SMM en cette 23e édition. Plusieurs jeunes designers y présenteront pour la première fois leurs collections! C'est très encourageant de voir que By Thomas, Hip and Bone et Betina Lou auront chacun leur défilé. De jeunes marques qui élèvent d'un cran le niveau de créativité et d'innovation, ça fait du bien!

Aussi à noter: Anastasia Lomonova et UNTTLD, qui s'étaient partagé la scène lors de la dernière SMM, ont aussi cette fois-ci chacun leur show! Bravo!

Je termine en name-droppant quelques habitués, mais oh-combien appréciés: DUY, Travis Taddeo (avec une collection pour homme!), Melissa Nepton, Denis Gagnon, Tavan & Mitto.

Ah oui, il y a aussi l’événement Exhibit23, qui est ouvert au public et qui présente de jeunes créateurs de vêtements ou d’accessoires: atelier b, Tamé, La Raffinerie, LaLaYeah, DAVMANI, Dare by Gwen Madiba.

Visitez le site web de la 23e SMM pour l'horaire complet et pour connaître les défilés ouverts au public. À noter que ce n’est pas le Marché Bonsecours qui accueillera les mannequins cette année, mais l’espace Arsenal dans le quartier Griffintown. Définitivement, c’est une SMM de changements!

23e Semaine de mode de Montréal
4 au 7 septembre 2012
À l’Arsenal | 2020, William

montrealfashionweek.ca

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !