Comment décrire Fashion's Night Out? Bon, oui, c'est sûr que c'est une excuse pour dépenser. Mais, d'année en année, de plus en plus de villes y participent, ralliant designers, promotions en magasins, performances, événements… Alors, il doit bien y avoir quelque chose à tirer de cette nuit de la mode!
C'est sans doute ce que s'est dit Montréal en emboîtant le pas cette année aux autres villes qui présentent une Fashion's Night Out. Le 6 septembre, en pleine Semaine de mode, le Vieux-Montréal accueillera donc sa première édition de cet événement de shopping nocturne.
À New York, cette initiative de Vogue amène depuis quatre ans déjà son lot de vedettes, designers et mannequins dans les boutiques (de SoHo surtout). Les gens magasinent, prènent un verre, rencontrent les créateurs. À Montréal, ce sont les boutiques SSENSE, Cahier d'Exercice, Denis Gagnon, Quai417, Michel Brisson, Reborn, Rooney, Vault, U&I et Espace Pépin qui seront prêtes à vous accueillir. C'est donc une façon de promouvoir l'achat local dans les petites boutiques de vente au détail.
Pour les pauvres gens n'ayant pas les moyens ou le désir d'ouvrir leur portefeuille à FNO, il y aura toujours l'option de jeter un oeil aux achats et aux rencontres des participants, via le hastag #FNO sur Instagram. À voir aussi ici!
Fashion's Night Out
6 septembre