La vedette politique de l’heure, Léo Bureau-Blouin, du haut de ses 20 ans, a accepté de nous parler de ses lieux sacrés à Montréal.
Suite à son mandat en tant que président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), il a fait le saut en politique avec le Parti Québécois. Il a remporté son pari risqué le 4 septembre dernier dans la circonscription de Laval-des-Rapides, devenant ainsi le plus jeune député de l'histoire de l'Assemblée nationale. Bravo!
NIGHTLIFE.CA s'est entretenu avec lui pour connaître ses coins préférés de Montréal. Et comme il a été élu dans une circonscription de Laval, on n'a pu s’empêcher de lui demander des cues dans ce coin-là aussi.
L'Abreuvoir | 403 Ontario E.
«J'ai rencontré ma copine pour la première fois à ce bar! En plus, il y a des bonnes soirées diversifiées et la bière maison n'est pas chère.»
Camellia SinensiS | 351, Emery
«C'est mon lieu de prédilection pour un peu de répit au coeur de la ville.»
L'îlot voyageur | Coin Berri et Ontario
«ll a fait beaucoup partie de mon discours politique et il a été à ma vue longtemps puisque que je travaillais en face!» (Sentez-vous l'ironie ici!?!)
Le Cinéma Beaubien | 2396, Beaubien E.
«C'est le dernier cinéma indépendant de Montréal, le dernier dans la lignée de «l'authenticité». J'aime y aller pour regarder des films de chez nous.»
L'édifice Belgo | 372, Ste-Catherine O.
«C'est ce qui se fait de mieux en terme d'expositions/diffusion d'art contemporain. J'aime bien y aller. Je devrais d'ailleurs y aller plus souvent!»
Le Centre de la nature de Laval | 901, avenue du Parc, Laval
«J'aimerais faire un petit clin d'oeil à mon comté et inviter les Montréalais à franchir la barrière psychologique du 450 pour découvrir le Centre de nature de Laval. C'est le poumon de la ville! Et le Centropolis parce que c'est la place où ça bouge!»