Aller au contenu
Top 5 pour te divertir en l’absence de matchs de la LNH

La LNH en lock-out met en mille miettes le coeur de nombreux Montréalais fanatiques du Canadien. Toi qui aime le hockey pis tout ce qui vient avec, te rappelant ton enfance ou des soirées un peu trop festives, ce top 5 va apaiser ton âme en deuil.

1. La Tournée des joueurs, pourquoi ne pas aller y jeter un coup d’œil? Fais un peu ton touriste en sortant du centre-ville de Montréal pour voir des vrais joueurs québécois à prix réduits, dont Maxime Talbot et Bruno Gervais (initiateurs). Pour une fois que c’est abordable pis en plus une part des profits va à deux fondations. Plus d'info sur la page Facebook.

2. Tu peux te planifier des tournées de bars sportifs avec tes amis. Ben quoi? Après tout, la bière est souvent ben cheap dans ces bars et il faut bien faire rouler l’économie de nos commerces montréalais. 

3. La tournée des casse-croûtes aussi est une possibilité à envisager. Rien de mieux que de faire de la route pour savourer un bon snack d’aréna. On te propose de saliver en faisant une checklist avec la bible du steamé, Moutarche chou, qui propose une liste des meilleurs casse-croûtes au Québec.


Crédit photo: Olivier Blouin

4. Improvise-toi joueur étoile avec le jeu NHL13 pour PlayStation 3 et Xbox 360. La nouvelle version est en vente depuis quelques semaines; ça tombe à poil! 

5. Il y a aussi le retour de Lance et Compte à la tivi… mais à part pour une dose de Marina Orsini qui chiâle, on veut pas trop se nourrir de ce hockey-drama. Profites-en donc pour louer le film Goon avec Marc-André Grondin et Jay Baruchel pour une bonne dose de coups d’poing sa'yeule.

Tu peux faire tout ça et t'improviser d’autres activités pour te rappeler qu’à Montréal, notre hockey compte, mais qu'il va falloir vivre sans pour une période X. Pour les autres qui n’aiment pas le CH, c’est l’temps de profiter de vos amis endeuillés: sortez, mangez, aimez-vous, quoi!

Plus de contenu