J'ai eu un compte Pinterest pendant 2 secondes. J'ai fait quelques albums, pinné quelques images, puis, je me suis rendue compte que c'était encore une autre plate-forme qui me bouffait mon temps à coup de DIY de housewives ennuyées. Je suis retournée à Instagram, à Tumblr et à mon Facebook bien-aimé.
Ensuite, il y a environ un mois, une nouvelle bébelle a piqué ma curiosité: VFiles. Ça prenait une invitation, j'en ai obtenu une. Entre toi et moi, pas super compliqué à avoir. Première constatation: VFiles, c'est comme un Pinterest, mais pour la mode. Créé en collaboration avec V Magazine, cette banque d'images contient bien sûr des éditoriaux des précédentes éditions de V Mag, mais aussi n'importe quelle image reliée de près ou de loin à la mode. Les utilisateurs peuvent ajouter du contenu visuel ou vidéo et les partager via Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, ou par email. Les hashtags permettent d'identifier la source de l'image, les mannequins, designers, défilés, magazines, stylistes, années de parution.
Au début, je trouvais la banque d'image assez limitée, mais en un mois je vois déjà la différence. Le but des créateurs de VFiles est d'amener la proportion du site à 90% de contenu généré par les utilisateurs et 10% de contenu original ou d'archives. Pour l'instant, il n'y a pas de pub sur le site, ce qui le rend visuellement simple et assez facile à utiliser. À noter: du contenu vidéo exclusif y est diffusé, comme des portraits de mannequins, des behind the scenes, et autres séries sur l'industrie de la mode.
Bon, je retourne publier du contenu VFiles sur mon Tumblr. Mes Tumblr, que dis-je. Chacun sa plate-forme préférée!