Vous voulez manger beaucoup de viande dans un endroit où l’on ne fait pas de chichis, mais où vous ne serez pas non plus coincé entre un écran géant et un sportif de salon vraiment lourd? C’est possible! Les propriétaires du Bar Le Confessionnal ont ouvert en août dernier le Brasero Hardi. Ce restaurant du Vieux-Montréal spécialisé en grillades saura vous ravir.
Ambiance
D’abord, on s’y sent bien. Le cachet du vieil édifice est mis en valeur par le look Art déco revisité de la tapisserie, des tuileries et d’une collection de photos de nus des années 20. Élégant.
[Dasha Valakhanovitch]
Bouffe & portions
Mais surtout, les portions sont généreuses et le menu tient ses promesses.
Commencez avec le Valley Where Are Thou, un apéritif au nom qui fera sourire les cinéphiles et où le poivre de Jamaïque est à l’honneur.
Ensuite, essayez l’entrée de bœuf Angus mariné ou de canard fumé à froid par la chef Judith Laflamme : l’équilibre des saveurs et des textures y est admirable.
Côté plats : Paul, notre attentionné serveur, nous a parlé comme d’une légende du Tomahawk, une côte de bœuf de 38 oz. Les gros appétits le partageront à deux. Si vous le terminez seul, on ne vous donnera pas de t-shirt comme au El Zaziummm, mais on vous commandera probablement une ambulance.
Un endroit calfeutré où se réfugier cet hiver en attendant les bons jours pour pouvoir profiter de sa (top!) terrasse arrière.
[marine piranian]
Salle privée pour les groupes, cuisines ouvertes jusqu’à 1h les weekends.
Brasero Hardi
139 rue Saint-Paul Ouest
514 507-4558
facebook.com/BraseroHardi