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Critiques CD: Chairs | The Droning of an Insect Wing

Ian Jarvis, ce ressortissant calgarien installé à Montréal, avait fait bonne impression il y a deux ans avec un premier album, Anthemis. Sur cette suite entièrement DYI, où on peut l'entendre jouer la majeure partie des instruments, il hausse la mise avec un son plus intemporel, à mi-chemin entre la pop folky des années soixante et un indie-pop plus actuel. Les références sont faciles à déceler – Animal Collective dans «Three in the Morning/Breathe Underwater», Brian Wilson d'un bout à l'autre –, mais Jarvis les fond dans un son engageant, où la chaleur domine. L'entraînante «Chain Reaction» montre un efficace côté rock, mais Jarvis semble plus à l'aise encore dans la ballade, comme le prouvent les intimistes «Future» et «Heart». C'est là que Chairs trouve son plus bel équilibre entre les époques, entre les genres. Pour qui aime les enrobages lo-fi et la pop sans âge, The Droning of an Insect Wing est assez irrésistible. 

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