Aller au contenu
Comment nourrir ton ami au régime spécial sans le tuer ni le perdre à jamais
Crédit: T’as des amis paléos, végétaliens ou intolérants au gluten? Prépare-toi à être confronté à une épidémie qui ravage nos contrées: plus personne ne mange de tout. Entre les allergiques, les intolérants, les écolos, les sportifs, les émotifs… C’est rendu impossible de faire un plat pour tout le monde!

T’as des amis paléos, végétaliens ou intolérants au gluten? Prépare-toi à être confronté à une épidémie qui ravage nos contrées: plus personne ne mange de tout. Entre les allergiques, les intolérants, les écolos, les sportifs, les émotifs… C’est rendu impossible de faire un plat pour tout le monde!

Alors qui mange quoi, finalement? Petits rappels pour recevoir tes amis chez toi (et t’assurer qu’ils soient toujours tes amis en partant):

–          Les végétariens ne mangent pas de chair animale. Oui, le poisson est un animal.

–          Les végétaliens, eux, ne mangent rien d’origine animale, donc pas de chair ni de produits dérivés (œufs, lait, gélatine, miel…). Avant de t’inquiéter pour leur apport en protéines, rappelle-toi que Georges Laraque est végétalien et que ses muscles sont plutôt pas pires.

–          Le gluten est la kryptonite des intestins des allergiques et intolérants: pas quelque chose que t’as envie d’infliger à tes potes. On le trouve dans beaucoup de céréales (dont le blé).

–          Le paléo, c’est le truc à la mode: on bouffe comme un homme préhistorique, soit des fruits, des légumes, des noix et de la viande (cuite, faut pas pousser). C’est le régime préconisé par la majorité des crossfiteux, donc moque-toi si tu veux, mais tu ne viendras pas te plaindre s’il t’arrive des bricoles.

Et si ton ami spécial est compliqué, sache que Punchfork.net propose des tas de recettes qui combinent plusieurs de ces régimes.

Note: l'image de l'article un plat végétalien, sans gluten ET paléo ! (mouhaha)

Plus de contenu