Aller au contenu
1er week-end Igloofest: les highlight de NIGHTLIFE.ca
Crédit: Tu n’en pouvais plus d’attendre, mais le voilà enfin! Le festival de musique électronique le plus chaud de l’hiver est enfin arrivé. Igloofest s’apprête à te faire découvrir ou redécouvrir tes DJ préférés dans une ambiance toujours aussi mythique et intergalactique. Notre mission, te suggérer sans prétention ce qui selon nous, sera le mieux pour te trémousser dans ton onepiece fraichement acquis. Ça tourne, Action, IGLOOO !

Tu n’en pouvais plus d’attendre, mais le voilà enfin! Le festival de musique électronique le plus chaud de l’hiver est enfin arrivé. Igloofest s’apprête à te faire découvrir ou redécouvrir tes DJ préférés dans une ambiance toujours aussi mythique et intergalactique. Notre mission, te suggérer sans prétention ce qui selon nous, sera le mieux pour te trémousser dans ton onepiece fraichement acquis. Ça tourne, Action, IGLOOO !

Pour un premier week-end (n’oublions pas qu’il y en a quatre au total), l'équipe Igloofest n'a pas lésiné sur le line-up. Si tu avais l’intention de te reposer, remballe cette idée ubuesque de tes pensées.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenions l’annulation surprise de Sasha pour l’ouverture (ô monde cruel). Mais rassure-toi Misstress Barbara se chargera de le remplacer à sa façon! Ceci dit, le talentueux duo américain, Wolf+Lamb assurera à coup de mélodie cosmique et enivrante l’ambiance du premier soir (17 janvier). Chaleur estivale en perspective!

À ne pas louper également, vendredi soir (18 janvier), révélation à MUTEK 2012, le bulgare KiNK assurera le réchauffement climatique du côté du Quai Jacques-Cartier grâce à des prestations live toujours plus audacieuses! L'Allemand Mathias Kaden sera également à surveiller de près. Sa structure analogique semi-latino-tribal empreinte d'un zeste de House des années 90, saura à coup sûr satisfaire les fans du genre et le bonheur des festivaliers. 

Mais, ce qui fera selon nous office de tête d’affiche pour ce premier week-end, est la venue (19 janvier) de DJ Sneak a.k.a Carlos Sosa. Chef de file de la seconde vague House de Chicago dans les années 90. Jonglant entre pure House et Acid House, Mister Sneak est attendu au tournant. En espérant que son style bien à lui et ses beats solaires seront à la hauteur! Ça sera sans compter la présence de, Josh Wink, pour agrémenter une soirée qui s’annonce déjà rythmée et House.

Un premier week-end tonitruant qui saura combler ta soif de groove et te fera vite oublier la froideur sibérienne de l’hiver (Quoiqu'en ce moment, on a des doutes)! Venir se réchauffer et se déhancher à Igloofest n’a jamais été une option, c’est une obligation.

En attendant, voilà de quoi te mettre en appétit avant le début des hostilités: 

 
 
 
 

Pour plus d'informations sur l'integralité du line-up et les set times des différents DJs pour ce premier week-end, se rendre sur le site officiel Igloofest: ICI