L'hiver c'est une saison lourde pour celles qui sont low-maintenance, parce qu'on se retrouve avec des étapes supplémentaires de soins personnels qui font vraiment chier.
Genre, t'es obligée de te sécher les cheveux avant de sortir, t'as pas le choix de porter des chaussettes, et, même si tu ne veux pas te l'avouer, ta peau affiche une sécheresse alarmante. Genre proche de la désintégration en poussière. Ah! L'été, la saison parfaite où tu peux juste porter une robe, des gougounes et les cheveux mouillés, est bien loin.
Chères consoeurs du Sacré-Coeur du Less is More, voici 5 trucs simples et qui requièrent un minimum d'efforts pour prendre soin de votre peau pendant la saison froide.
1. Trouve une bonne crème de nuit
Cet article de l'année dernière présente des crèmes hydratantes pour toutes les parties de ton corps. Seulement depuis sa parution, j'ai fait la découverte de la crème à la rose de Dr. Hauschka. Je m'en sers surtout comme crème de nuit, ou bien je m'en mets un peu sur les pommettes et le nez lorsqu'il fait -25 et que je dois sortir, question de me créer une couche protectrice. En crème de nuit, elle est parfaite; riche, mais ne bouche pas les pores, et le parfum de rose est super sensuel et calmant.
2. Bois de l'eau
Je crois que ça fait 3 fois en un mois que j'écris ça dans différents articles ici, mais que voulez-vous, c'est la vérité. Boire beaucoup d'eau donne de l'énergie et laisse la peau hydratée.
"Meh, j'ai pu 8 ans". Fuck non t'as pu 8 ans, c'est justement pour ça que t'en as besoin! L'hiver, l'air des maisons devient plus sec à cause du chauffage. Garder un humidificateur dans sa chambre permet de mieux respirer et d'éviter de se réveiller avec une peau desséchée. Et puis, il s'en fait des pas mal cute sur le marché.
(via Amazon)
Juste comme j'entamais ma recherche pour cet article, je suis tombée sur le billet de Carolane de Ton Petit Look. De un: c'est à lire, juste pour l'anecdote racontée au début. De deux: comme Carolane le dit, la Vaseline, ça ne coûte pas cher et ses vertus hydratantes sont bien connues. De trois: dans les commentaires, les lectrices partagent différentes options de produits hydratants naturels.
Les antioxydants (bêta-carotène, vitamine C, vitamine E, etc.), c'est bon pour la peau. Il y en a beaucoup dans les fruits et légumes (canneberges, agrumes, avocat, etc.) et dans les noix et les graines (lol) (genre les graines de lin).
(via)
(via)