Walden, jeune prodige house australien, vient faire ses preuves à Montréal ce week-end
Olivier LalandeOui, le son du DJ et producteur Walden est poli, lustré. Commercial sur les bords. Un genre de retour à l'esthétique house et (ish) trance du début des années 2000, si on veut. Mais avec une «twist», un petit quelque chose de différent. Et surtout, il ne s'agit pas d'électro-house. Mine de rien, c'est déjà une tournure rafraîchissante.
Le jeune homme n'a eu ses 18 ans que récemment, ce qui veut dire que les remix pour Cobra Starship, Mika et Marina & the Diamonds, qui l'ont fait connaître, ont été mitonnés alors qu'il était encore mineur.
Mais la musique électronique est aussi bonne pour les jeunes pousses que pour les tempes grises. Pas l'âge de jouer dans les clubs? Qu'à cela ne tienne, c'est le moment idéal pour apprendre la production. Une démonstration du logiciel Acid Pro, vue lors d'une visite avec son école, a donné à l'artiste la piqûre. Une fascination naissante pour les compilations Clubland, Deadmau5 et Wolfgang Gartner l'a alimentée.
Comme c'est la norme aujourd'hui, Walden s'est fait découvrir en mettant ses premières productions en ligne, soit sur ReverbNation. Il n'a pas encore d'album à son actif, mais son premier EP, Brightness, ainsi que ses remix laissent présager de grandes choses pour lui.
Walden
19 janvier | New City Gas
950, Ottawa
avec Wolfgang Gartner, Dallask et Popeska
soundcloud.com/waldenofficial