Skip to content
Le Festival Hip Hop de Montréal officialise enfin la venue du rappeur Talib Kweli
Crédit Confirmée hier en fin de journée, la venue du rappeur Talib Kweli au Festival Hip Hop de Montréal, concrétise le rêve des fans. Figure majeure du Hip Hop, on retrouvera le rappeur américain le vendredi 29 mars prochain au Club Soda.

Confirmée hier en fin de journée, la venue du rappeur Talib Kweli au Festival Hip Hop de Montréal, concrétise le rêve des fans. Figure majeure du Hip Hop, on retrouvera le rappeur américain le vendredi 29 mars prochain au Club Soda.

Alors qu’on parlait de la venue de mister Kweli depuis ce week-end, (ça fait quand même depuis l'automne 2011 qu’on ne l’a pas vu ici), l’heureuse nouvelle s’est vue confirmée hier. Le pionnier viendra pimenter une soirée déjà bien garnie grâce à Koriass et Ceasrock, qui assureront la première partie de la soirée.

Pour combler le bonheur de tous, il y aura aussi la présence de notre ami français Booba (29 mars au Métropolis) et de Manu Militari (30 mars au Club Soda).

Plus de détails suivront sur la programmation de cette 2e édition.

Critiques CD: Holopaw | Academy Songs, Vol. 1
Crédit Note NIGHTLIFE.CA: 3.6/5. Date de sortie: 2013-01-22T00:00:00

Qui se souvient de ce sextuor floridien, dirigé par un membre du défunt groupe secondaire d'Isaac Brock (Modest Mouse), Ugly Casanova? Lointain est son passage sous les projecteurs et pourtant, il se présente ici en meilleure forme qu'à l'époque où il était chez Sub Pop. Quatrième opus de Holopaw, Academy Songs voit la troupe resserrer ses compositions et atteindre plus parfaitement encore l'équilibre entre la fragilité du folk et la poigne du rock, sans pour autant tomber dans les eaux doucereuses du «folk-rock». L'album ne renferme pas de grande chanson comme telle, mais le groupe atteint un raffinement, une spécificité qui impose le respect et convie à l'écoute. John Orth chante avec une sorte de grâce oblique qui fait agréablement changement des standards en vigueur. Ses collègues l'appuient de courtepointes souvent étonnantes de batterie musclées, de Rhodes placide et de guitares angulaires. Pas banal.

Plus de contenu