Paillettes, volants, défilés et fashionistas; la Semaine Mode Montréal automne-hiver 2013, installe ses pénates au complexe d'art contemporain l'Arsenal de Griffintown du 4 au 7 février prochains. Des designers établis et époustouflants comme Martin Lim ou Harricana par Mariouche présenteront leurs nouvelles créations, mais aussi de jeunes créateurs dont a plus que hâte de découvrir le travail.
Un évènement haut en couleur (c'est le cas de le dire!) qu'on apprécie beaucoup pour son souffle créateur et son côté flamboyant et un festival de la mode dont on peut être fiers en tant que Montréalais, car nous avons des créateurs d'ici absolument talentueux.
Plusieurs nouveautés sont au menu de cette nouvelle édition comme le nouvel espace Studio designer par Target, qui se veut un lieu qui accordera plus de flexibilité aux designers qui souhaitent sortir des sentiers battus et offrir autre chose que les défilés traditionnels. Autre nouveauté cette saison, la SMM a créé un partenariat international avec la Russia Fashion Week, offrant ainsi aux designers d'ici, une visibilité au sein de l’industrie de la mode russe. Chapeau!
Le coprésident du Groupe Sensation Mode (organisateurs de la SMM), Jean-François Daviau, s’attend à dépasser la barre des 20 000 visiteurs. Nombre comprenant professionnels de la mode, créateurs, artisans et représentants des médias. Impressionnant.