Eux, ce sont les Coureurs Vedettes de la Société Huntington du Québec. Pour la plupart étudiants en communication à l'UQÀM, ils ont décidé de réaliser une campagne Web créative pour faire la promotion de leur participation au défi caritatif de la Banque Scotia (5 km et demi-marathon), qui aura lieu le 28 avril 2013. Il y a deux volets au menu: celui de la réalisation d'un vidéoclip promo que vous pouvez voir ci-bas, ainsi que de faire la diffusion du projet sur les réseaux sociaux. Pour les représenter, ils ont chacun une couleur, un numéro et surtout une «personnalité» caricaturale.
Leur objectif est d'amasser 10 000$ pour la cause, ils ont atteint le tiers, mais ils nécessitent tout de même votre coup de main, en diffusant le vidéoclip ou simplement en likant la page Facebook.
Pourquoi la maladie Huntington? Parce que leurs proches en sont atteints et que la Société Huntington du Québec reçoit trop peu de financement pour arriver à subvenir aux besoins des porteurs de cette maladie de dégénérescence neurologique, héréditaire et dont les premiers symptômes peuvent apparaître dès le début de l'âge adulte. Pour se renseigner davantage, consultez le site internet.
Imaginez que plein de lecteurs du NIGHTLIFE.CA se mettent à donner des 2$ à quel point les Coureurs Vedettes seraient ultra surpris et plein de power.
Si vous vous sentez âme généreuse aujourd'hui, faites un petit don par ici à votre coureur pref'!
Claude-André Fortin © 2013