Aller au contenu
150 000 oies blanches nécessaires pour le tournage d’un court métrage présenté à la Semaine Mode
Crédit: Hier se déroulait le lancement de la 24e édition de la Semaine Mode de Montréal à l’Arsenal. Ce fut aussi la première du court film «Winds of Autumn», dirigé par Hervé Demers. Ce vidéo met à l’honneur les créations de 4 designers bien d’ici et ... 150,000 oies blanches sur un lac!

Hier se déroulait le lancement de la 24e édition de la Semaine Mode de Montréal à l’Arsenal. Ce fut aussi la première du court film «Winds of Autumn», dirigé par Hervé Demers. Ce vidéo met à l’honneur les créations de 4 designers bien d’ici, Anastasia Lomonova, Martin Lim, Anomal Couture et Helmer et… 150,000 oies blanches sur un lac!

Ce film de mode présente un décor à couper le souffle, avec plus 150,000 oies blanches sur un lac, à l'aube (on peut s'imaginer l'odeur, oh-seigneur). Les mannequins aux airs angéliques sont filmées sur des plans statiques, qui confèrent à l’ensemble de l’œuvre une aura de calme et de légèreté.

Si on rigole un peu, on s'imagine que certaines superstitieuses ont récolté d'innombrables années de chance grâce aux multiples offrandes tombant du ciel (lire – caca d'oie). Nous sommes enveloppés par une douce musique de style tai-chi et on apprécie la réalisation et le visuel léché de cette production. En plus, les créations que portent les filles sont vraiment superbes à voir! Bravo!

Semaine de la mode de Montréal
Du 4 au 7 février | L'Arsenal
2020, William
www.semainemodemontreal.ca

Plus de contenu