Voici un récapitulatif cocasse et véridique des cinq situations qu'il vaut mieux éviter au bureau. Si toi aussi, tu te sens visé par cet article, il est peut-être temps de revoir tes méthodes de travail!
La nature a ses raisons que la raison ne connaît pas. On essaie de la jouer discret (à chacun sa technique), mais là, des pieds inconnus s’installent à la toilette à côté. Pas si inconnus que ça en fait, puisque ce sont ceux de ton collègue. La prochaine fois, change d’étage!
Quel que soit le défaut de ton boss (il postillonne quand il parle, elle a du mascara sur la joue, il a un défaut de prononciation), la règle est simple: tu te tais. JAMAIS tu ne l’imites ou le critiques sans avoir assuré tes arrières. Sinon, à tes risques et périls!
#3: Un pet dans l’open space
Si t’as la fâcheuse manie de faire les mauvais choix au resto, sache que non seulement le ventilateur n’est pas ton ami, mais qu’il y a déjà eu un cas de licenciement pour serial pétage. Va expliquer ça pendant ta prochaine entrevue.
Si Girls nous a appris un truc, c’est que la meilleure manière de dealer avec ça n’inclut pas les réactions suivantes:
Si tu es trop beige pour qu’on fasse attention à toi au bureau, fais un effort pour te faire au moins un ami. Un demi-ami. Ça évitera, comme c’est arrivé à la pauvre Rebecca Wells, que tu meures à ton bureau et que tes collègues ne s’en rendent compte que le lendemain.