Pas facile de trouver des renseignements sur un tel performeur. J’ai dû appeler dans les commerces avoisinants pour leur demander timidement: «Connaissez-vous l’itinérant qui chante tous les soirs dans le quartier»… C’est wrong un peu!
Quand le soleil se couche sur la Petite Bourgogne, les antiquaires barrent leur porte pendant que celles des restos s’ouvrent. À l’angle de Charlevoix et de Notre-Dame Ouest, le chanteur de la Petite Bourgogne sort de sa cachette pour son quart de travail. Oh je dis travail, parce qu’il est rémunéré… Mais est-ce qu’il déclare?
Michel, ce charmant troubadour munit simplement de sa voix portante et de sa longue tignasse grise propose une deuxième partie à tous ceux qui sortent du Théâtre Corona. Ses plus grands classiques, pour ne pas dire son répertoire complet: «Ce n’était seulement qu’une aventure» de Gerry voix de cuir Boulet, «T’es belle» de JP Ferland et «Pretty Woman» pour plaire à la crowd anglophone.
Bravant la nuit, presque 7 jours sur 7, il raccompagne les couples qui sortent du Joe Beef, il grille une tope avec les hipsters du Burgundy Lion et chante la sérénade aux Girlicious de la Drinkerie. Bref, il a bien choisi son spot pour la quête. On s’entend que ça doit être assez lucratif.
Si tu es trop pauvre pour aller voir un show au Corona, reste devant, tu vas en avoir pour ton argent… Un p’tit deux bien investi!