En ce jour de Saint-Valentin, quoi de mieux que les chansons lyriques et poétiques de Peter Peter pour accompagner cette fête de l’amour. C’est donc dans un Club Soda rempli d’âmes esseulées et de couples amoureux que nous attendions patiemment et bien calmement l’arrivée de Peter Peter.
La première partie a été assurée par Beverlay, jeune groupe montréalais électro et pop. L’ambiance était déjà en place, les gens se dandinaient au son du clavier et les musiciens avaient de la difficulté à cacher leur plaisir de jouer sur scène devant un public curieux d’en connaître davantage. Un groupe à surveiller, d’autant plus qu’un prochain EP sort le 27 février prochain!
Peter Peter fait ensuite son entrée en chantonnant Les chemins étoilés qui charma la foule d’un coup. Se montrant peu bavard, il enchaîna quelques pièces en entremêlant ces deux albums. Le public était calme et attendait sagement les prochaines pièces. Peu de temps après, le chanteur lança à la foule: «Je pense que c’est la meilleure Saint-Valentin de toute ma vie» Ô Peter, tu n’étais certainement pas seul à le penser.
Entre deux gorgées de vin à même la bouteille, Peter Peter présentait ces pièces comme s’il nous accueillait dans son salon. Simple, peu formel et à la fois charmant, il nous racontait quelques anecdotes sur une fille rencontrée dans un bus par hasard et amorçait ses chansons à la guitare seul assis sur un tabouret avec un unique spotlight devant le rideau rouge. I just fall in love.
Bons coups de la soirée: définitivement la fragilité de la voix du chanteur (et surtout QUELLE voix, idem à la version sur l’album!) ainsi que les projections colorées et extravagantes sur la toile blanche derrière les musiciens. À l’image du spectacle: minimaliste, mais très efficace.
Une belle soirée où le public ne cherchait simplement qu’à écouter de la bonne musique en gang sans flafla de groupie. Vers la fin, visiblement ému, il nous a aussi avoué d’un air timide qu’il n’avait jamais performé devant autant de gens. Hon. Trop cute, on craque!