Passer la nuit à l’hôtel dans sa propre ville: 5 idées d’escapades le fun et pas trop chères
Sandrine VincentQue fait-on lorsqu’on n’a pas assez d’argent pour se payer un billet d’avion, mais qu'on veut voyager? Pourquoi ne pas faire preuve d'un peu d'imagination et jouer au touriste dans sa propre ville en passant une nuit folle à l'hôtel? Allez, on ne le dira à personne que tu viens d’Ahuntsic et que ton appart n’est qu’à 15 minutes de métro! Tu peux même sortir ton accent british si tu veux! On te propose 5 hôtels et motels qui sauront te dépayser à coup sûr!
Fairmont le Reine Élizabeth
Avec ton amoureux(se), réserve la chambre 1742 et organise un bed-in comme l’on fait Yoko et John en 69’. Ce pourrait être l’occasion de composer une toune à succès, ou si vous n’avez pas de talent musical, vous pouvez toujours y faire un Harlem Shake (ou pas)!
[mmfa via viewoncanadianart]
Le Reine Élizabeth | 900 Blvd. René-Lévesque | Montréal
Hôtel Eureka
Tu veux vivre une expérience de type Survivor en plein cœur de la ville? L'hôtel Eureka est l’endroit tout désigné! Les voyageurs sur Tripadvisor sont unanimes: l’odeur de corps sale, de tabac et d’urine qui empestent les chambres vaut le détour! Tu auras peut-être la chance de ramener quelques petits amis dans ton appart (lire : punaises de lit). N’est-ce pas charmant?
[via tvtrip.com]
Hôtel Eureka | 1553 St-Andre | Montréal
Hôtel de l’Institut
Allez encourager les futurs hôteliers et chefs cuisiniers du Québec, en allant passer un week-end à l’hôtel de l’Institut! Les étudiants de l’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec travaillent fort afin de t'offrir un excellent service (surtout s'ils sont évalués par leurs profs, ah!). En plus, les chambres y sont hyper confortables et le déjeuner, souvent préparé par des étudiants en cuisine, en vaut largement le détour! Omnomnom.
Hôtel de Glace au Village des neiges
Parce que plein de touristes étrangers y vont, ça doit être amusant de passer la nuit sous le point de congélation! C’est aussi beaucoup plus exotique que de passer la nuit sur un banc de parc dans les mêmes conditions.
Le Fabreville