Aller au contenu
Jeudi J’aime: intérieurs britanniques, Vanessa Bruno et le nouveau projet de Ricky Gervais
Crédit: Aussi: des lunettes de soleil canadiennes et éco-responsables, des tasses délicates et une salle de bain botanique.

Cette semaine c'est ma fête alors je me gâte! De la bonne bouffe, des intérieurs girly, et de la bonne télé! Santé!

 

1. Tout d'abord, j'aimerais beaucoup essayer cette recette de gnocchis aux patates douces, elle a l'air délicieuse. (Lake Jane)

 

2. J'ai toujours aimé l'esthétique de Vanessa Bruno. Son pop-up shop à New York est comme une bulle de douceur. (The Sartorialist)

 

3. Sérieusement, en Angleterre, les maisons à louer pour des tournages ou des séances de photo sont toujours, toujours sublimes. Prenez cette cuisine toute mignonne et sa multitude de détails parfaits: le carrelage noir et blanc, le poêle vintage, la table ancienne, les cabinets vert menthe, la tuile métro au-dessus du poêle, tout ça crée une harmonie chaleureuse, féminine et irrésistible. (Shoot Factory)

 

4. Gentlemen, observez et prenez des notes,  cette série de gifs animés vous montre comment faire un noeud papillon. (via Fuck Yeah Rockabilly)

 

5. Quoi de mieux que ces jolies tasses turquoises pour égayer les matins gris? (Neëst)

 

6. Cette bague ancienne russe date de l'époque Romanov. Ah! Si elle pouvait raconter son histoire! (via Teen Angster)

 

7. J'adore l'idée d'utiliser les pages d'un herbier antique comme papier peint. (via The Steampunk Home)

 

8. La compagnie canadienne Bohten crée de façon éco-responsable de superbes lunettes de soleil en bois. (Bohten)

 

9. Cette fille sait jouer avec les couleurs et les proportions comme une boss. (The Sartorialist)

 

10. J'ai écouté l'épisode pilote de Derek, la toute dernière série télé de Ricky Gervais. Écrite de main de maître avec intelligence, sensibilité et précision, la série montre la vie de Derek, un bonhomme sympathique avec une légère déficience intellectuelle, qui passe ses journées dans un centre d'hébergement pour personnes âgées. C'est parfois drôle, parfois triste, toujours touchant. Ceux qui n'ont pas été capables jusqu'à présent de percevoir la sensibilité et l'empathie de Gervais pour la vulnérabilité humaine (elle est pourtant évidente dans chacun de ses projets, mais son humour acide en a dupé plus d'un), ne pourront pas se gourer cette fois-ci. J'ai tellement adoré que j'ai tweeté Ricky Gervais pour lui dire, comme une stupide groupie. Pis j'étais même pas soûle! La série sera diffusée au Canada, sur Netflix, ce printemps.

 

Plus de contenu