Qu’avez-vous pensé de la 85e cérémonie des Oscars? Généralement un peu lame, non? La cuvée 2013 a voulu rendre hommage aux comédies musicales et aux années 50. L’animateur de la soirée; le réalisateur et créateur de Family Guy Seth MacFarlane, a d’ailleurs poussé la chansonnette à plusieurs reprises et a invité quelques noms fancy à exécuter des chorégraphies sur scène. Parlons-en, justement.
Charlize Theron VS Joseph Gordon-Levitt
Si Charlize Theron peut se vanter d’être ravissante avec un sac en papier brun sur la tête, elle a encore une fois prouvé sa versatilité dans un numéro de danse exécuté en pro, avec l'aide de Channing Tatum. Avec son numéro de lip-sync sur All That Jazz, Catherine Zeta-Jones nous a elle aussi fait un petit rappel de son sex-appeal et de son tonus musculaire post-trentaine. On en a presque oublié qu’elle a épousé une momie le temps d’une chanson.
Qu’en est-il de ces messieurs? À vrai dire, voir Seth MacFarlane, Joseph Gordon-Levitt et Daniel Radcliffe se tenir par la taille dans un numéro de Wannabe Frank Sinatra a déstabilisé. Nous qui étions vendus à JGL depuis des années, voilà qu’il vient de faire descendre le mercure de sa «sexitude» sous la barre du zéro. Concernant Daniel Radcliffe… passons.
Le meilleur moment de l’intro? Définitivement l’hymne lancé en plein dans la face des actrices présentes; "We Saw Your Boobs!". Énumérant les demoiselles d’Hollywood s’étant dénudé la poitrine au grand écran, MacFarlane a créé un malaise hilarant, qui s’est avéré être l'un des seuls moments authentiquement agréables de la soirée, aussi sexiste soit-il. Clin d’œil à Kate Winslet, qui s’est méritée d’être la cible principale de la chanson grâce à ses populaires roploplos, qui sont apparus dans plus de films que la gagnante de l’Oscar de la meilleure actrice, Jennifer Lawrence (rires, mais pas vraiment).
Adele VS Shirley Bassey
Oui oui, on l’aime Adele. Non, faut surtout rien dire de négatif sur la madame. Sauf que. Désolée aux fans finis de la chanteuse britannique, mais une belle voix ne suffit pas à faire un bon show. Ce sont les yeux vides et les pieds cloués au sol que la jeune femme a interprété le thème musical du dernier James Bond: Skyfall. Ennuyeux.
Shirley Bassey, elle, a remis la jeunesse à sa place. Alors que l’Académie rendait hommage au cinquantième anniversaire des films James Bond, la chanteuse de 76 ans a entonné Goldfinger avec de la gueule, et a eu droit à une ovation, elle.
Tapis rouge VS After-Party
Bon, passons aux choses sérieuses. Non, pas les gagnants, vous les connaissez déjà. LES ROBES. Tout d’abord, la tendance métallique a primé. C'est définitivement la splendide Naomi Watts qui mérite l'Oscar de la plus belle robe, à défaut d'avoir reçu celui de la meilleure actrice pour sa performance bouleversante dans The Impossible (tristesse). La poupoune de George Clooney; Stacy Keibler, et la Bond Girl Halle Berry se sont aussi démarquées du peloton de stars qui ont opté pour ce style.
Source: justjared.com
Pour celles qui ont choisi des tons plus neutres, on retient surtout la très élégante Jessica Chastain, qui s'est bien rattrapée considérant son outfit totalement raté des Golden Globes. On pense aussi à Mademoiselle Theron, qui a opté pour une robe monochrome peplum ajustée. Étonnamment, c'est une inconnue qui a le plus retenu notre attention: la femme de Mark Ruffalo; Sunrise Coigney, a de loin été la plus originale, autant de par sa tenue que de par sa sélection d'accessoires et son maquillage.
Source: justjared.com
Les After-Parties qui emboîtent le pas aux Academy Awards sont toujours particulièrement intéressants à suivre. On peut voir qui est ami avec qui, qui est dans le crew Vanity Fair VS le crew Elton John, combien de robes les actrices ont trimballé. Bref, la sale vie d'artiste. Dans cette catégorie, on a surtout aimé l'audace vintage de l'actrice et douce-moitié de Judd Apatow; Leslie Mann, les lignes pures de la robe de Rose Byrne, et le jumpsuit nude de la ravissante Marisa Tomei.
Source: justjared.com
Skyfall
Finalement, un dernier moment à noter quant à cette soirée (pas) mémorable: la chute de Jennifer Lawrence au moment où elle est allée récupérer son Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Silver Linings Playbook. Ça a l'air que c'est bien drôle, les gens qui tombent.