Aller au contenu

Titanic II, le retour!

Alban Saint-Joigny
Partagez : facebook icon twitter icon
Titanic II, le retour!
Crédit: Quoi de mieux pour briser la malédiction du Titanic que d’en reconstruire un? Voilà le projet fou du milliardaire australien, Clive Palmer présenté hier à New York. Est-il vraiment raisonnable de faire ressurgir des eaux ce mythe si tragique?

Quoi de mieux pour briser la malédiction du Titanic que d’en reconstruire un? Voilà le projet fou du milliardaire australien, Clive Palmer présenté hier à New York. Est-il vraiment raisonnable de faire ressurgir des eaux ce mythe si tragique?

La nouvelle paraissait hier à New York dans une conférence de presse donnée spécialement pour l'occasion. Une annonce qui suscite interrogation et perplexité quand on connait la triste histoire de son ainé, en cette fameuse nuit du 14 avril 1912.

Selon les dires et souhaits du milliardaire, il voudrait voir le paquebot prendre les flots en 2016. Une construction navale made in China (pour changer) pour obtenir une réplique qui s’annonce aussi vraie que nature (avec un brise-glace en bonus). Le magnat du charbon et du minerai de fer a déclaré vouloir dépenser sa grande fortune avant de décéder. Les faits étant ce qu’ils sont, il s’agirait de revoir ses priorités en termes de dépenses peut-être…

Alors caprice de mégalomane, résurrection d’une légende ou crainte d’une suite cinématographique?

Plus de contenu