Skip to content
Du drama et de l’homophobie sur la page officielle du FB de Salut, Bonjour!
Crédit Ah, parfois on se demande jusqu’où la bêtise humaine peut aller! Les Maurice, Pierrette, Lorraine et Jean-Jacques de ce monde s’en sont donnés à cœur joie sur le wall du FB de l’émission Salut, Bonjour! suite au lancement d'une campagne de sensibilisation contre l'homophobie lancée par le gouvernement du Québec

Ah, parfois on se demande jusqu'où la bêtise humaine peut aller! Les Maurice, Pierrette, Lorraine et Jean-Jacques de ce monde s'en sont donnés à cœur joie sur le wall du FB de l'émission Salut, Bonjour! suite au lancement d'une campagne de sensibilisation contre l'homophobie lancée par le gouvernement du Québec

Des commentaires homophobes et carrément abjects ont suivi, prouvant du même coup la nécessité d'une telle campagne publicitaire. Vous trouverez sur ce Tumblr un échantillon de commentaires, oscillant entre l'ignorance crasse et le carrément désolant. Après que le post a attiré l'attention, beaucoup ont ressenti la nécessité de contrer ces commentaires ignorants avec un discours humain et respectueux. Bienvenue au Québec en 2013, mesdames et messieurs! 

Découvre Troublemakers, les compositeurs derrière la trame sonore de la série Émilie!
Crédit Commence mars en beauté en écoutant la trame sonore de la série interactive Émilie ! Marc Bell et Louis-Philippe Quesnel, de la compagnie musicale Troublemakers, sont les deux compositeurs à l’origine de l’œuvre. C’est avec un talent inné et une imagination débordante qu’ils ont transposé la fiction d’Émilie en musique, on adore !

Commence mars en beauté en écoutant la trame sonore de la série interactive Émilie ! Marc Bell et Louis-Philippe Quesnel, de la compagnie musicale Troublemakers, sont les deux compositeurs à l'origine de l'œuvre. C'est avec un talent inné et une imagination débordante qu'ils ont transposé la fiction d'Émilie en musique, on adore !

Pour cette trame sonore, Marc et Louis-Philippe ont adopté un style libre, underground et énergique. Ils ont mélangé plusieurs styles afin d'obtenir un son qui convient parfaitement aux multiples facettes de la vie de notre Émilie. Du rock au disco-rock-électro et du classique jusqu'au funk, l'œuvre de Troublemakers complète avec une touche spontanée et colorée la série interactive.

Parce qu'il est trop difficile d'attendre jusqu'à ce soir, voici le générique de fin de la série. WOW !

La série

Plus de contenu