Fini les préjugés contre HoMa! Ce quartier de l'est de Montréal est là et va rester… Cinq endroits à découvrir!
1. Gala de lutte dans un sous-sol d’église
Pour une soirée haute en couleur, il suffit de payer 10$ pour assister à un combat de lutteurs… Et peut-être se sentir l’étranger parmi la foule… Le spectacle dure environ deux heures, où chaises cachées sous le ring, costumes de lutteurs quétaines et fingers à volonté, vous seront servis! Plaisir et rire garantis! Allez-y avec une bande d’amis!
3530 rue Adam / tous les samedis dès 20h / entrée 10$
2. Karaoké Chez Françoise
Pourquoi ne pas débuter la soirée par un joyeux karaoké dans un endroit où les lumières de Noël résident en permanence?! C’est l’endroit idéal pour les anniversaires : des pichets à prix ridiculement bas, des cocktails faits avec amour par la barmaid et la chance de s’époumoner sur notre Céline nationale en charmante compagnie du DJ SkyLuc!
On t'en avait parlé de ce petit nouveau du quartier depuis le mois de décembre. La sympathique équipe du Monsieur Smith offre un menu style brasserie (avec option végé, yeah!) et une bonne carte de cocktails. Avis aux amateurs de hockey, ils diffusent les parties. À ne pas manquer, la soirée électro du jeudi!
4. Gascon et Krukowski, location d’objets divers
Entreprise familiale située aux limites du quartier, Gascon et Krukowski est une réelle caverne d’Ali-Baba!!! Visité par les artisans du cinéma, théâtre et spectacles divers, cet endroit se veut un magasin de location et non de vente. On y trouve absolument tout, du paquet de cigarettes américain des années 50, aux instruments chirurgicaux, ou une multitude d’animaux empaillés!
Si vous avez une petite famille (ou je suggère de kidnapper votre petite cousine un dimanche matin) le spécial déjeuner quilles vous conviendra parfaitement : trois parties de quilles et un déjeuner pour seulement 11,50$/personne! Sinon allez-y un samedi matin où la Super ligue réunit les plus grands pros des petites quilles!
Photos: Catherine d'Avril