Nouvelle websérie Les Béliers: on découvre et on aime la musique de Simon Landry et de François Lafontaine
NIGHTLIFE.CALe Québec a enfin sa série de football collégial (parce que tsé, y’a pas juste le hockey!). La websérie diffusée sur tou.tv nous plonge dans l’univers sportif et social de jeunes joueurs coachés par Gildor Roy. Facture visuelle impeccable, scènes de sport abondantes et musique touchante, Les Béliers ont la formule gagnante!
NIGHTLIFE.CA s’est entretenu avec Simon Landry (Secret Sun) et François Lafontaine (Karkwa), les deux gars talentueux à l’origine des thèmes musicaux de la websérie.
Les Béliers leur a été proposé alors que Simon et François travaillaient sur leur nouvel EP Secret Sun (à paraître en avril – on te tient au courant!). C’est d’ailleurs la chanteuse de Secret Sun, Anne-Marie Campbell, qui assure la voix féminine des mélodies de la websérie. C’était donc un excellent prétexte pour les trois artistes de se réunir et de créer un nouveau son.
Le thème musical des Béliers, ça ressemble à quoi? «Difficile à décrire!, soutient Simon. Je dirais qu'il est à la fois introspectif et héroïque ou encore brave et sensible! » Pour Simon et François, ce projet a surtout été l’occasion de jammer des ambiances qui cadraient dans la direction souhaitée par le réalisateur. « Nous avons composé une série de courts morceaux qui pouvaient être placés à différents endroits dans le montage pour accentuer l'émotion, notamment pour les scènes sur le terrain de football. Le réalisateur nous avait partagé quelques références mais néanmoins, nous avions une belle liberté créative. C'est comme si on lui avait créé une banque de sons qu'il pouvait utiliser à sa guise»
Pour des gars qui n’ont jamais joué au football, le thème musical colle en tous points à la série. Découvre et apprécie le travail de Simon Landry, François Lafontaine et Jimmy Lee (production) regardant la série!
La série Les Béliers a été dévoilée en grandes pompes le 13 mars dernier. Étais-tu au party?