Snoop Lion: «l’homosexualité ne sera probablement jamais acceptée dans l’industrie du rap»
Sandrine VincentC’est ce qu’a déclaré le rappeur lors de son entretien avec The Guardian, à propos du coming out de Frank Ocean. Snoop Lion s’est déjà prononcé en faveur du mariage homosexuel et a comparé l'industrie du rap à une équipe de football.
Toujours selon Snoop, «Frank Ocean n'est pas un rappeur. C'est un chanteur. C’est accepté dans le monde de la chanson mais dans le monde du rap, je ne sais pas si cela sera accepté un jour, parce que le rap est vraiment masculin.» Il a par ailleurs précisé son point de vue sur l'homosexualité, en ajoutant: «je n'ai pas de problème avec les homosexuels, j'ai moi-même quelques potes gais.»
Il fait également le parallèle entre la situation des gais et lesbiennes aux États-Unis et la condition des noirs à une certaine époque. «Les gais se faisaient taper dessus. À l'époque, c'était cool de taper sur les homosexuels. Mais dans les années 90 et les années 2000, être gai est devenu un mode de vie. Chez des gens ordinaires qui ont un emploi. Aujourd'hui, ces personnes sont acceptées, pas classées à part des autres. Elles sont passées par les mêmes choses que nous avons traversées en tant que noirs.»
Qu'on aime ou pas ses propos, Snoop Lion ne fait que constater (et dire tout haut!) ce que plusieurs artisans de l'industrie du rap pensent tout bas. De là à dire qu'il n'y aura jamais d'homosexuels affichés dans le monde du rap nous semble toutefois poussé.
Sur une autre note, le Snoop en question a récemment collaboré avec Miley Cyrus sur la pièce «Ashtrays and Heartbreaks». Vous pouvez écouter le morceau ci-dessous: