Skip to content
Il y aura de la bouffe de rue à Montréal cet été!
Crédit Eh oui, c’est annoncé: la bouffe de rue aura officiellement droit de cité à Montréal cet été, avec dix sites au centre-ville. Nos estomacs hurlent de joie!

Eh oui, c'est annoncé: la bouffe de rue aura officiellement droit de cité à Montréal cet été, avec dix sites au centre-ville. Nos estomacs hurlent de joie!

Longtemps confinée aux festivals et événements extraordinaires, la bouffe de rue sera maintenant autorisée à Montréal, ce qui fait le bonheur de plusieurs d'entre nous!

Selon la Presse, les camions qui pourront obtenir un permis de la Ville devront offrir des mets variés, «à la hauteur de la réputation gastronomique de Montréal», dit le maire de Montréal, Michael Applebaum. Ce ne sera pas les classiques hot-dogs de coin de rue auxquels on est habitué lorsqu'on voyage à New-York, par exemple: le projet vise d'abord à doter la métropole d'une offre culinaire «à la sauce montréalaise».

Il existe déjà quelques foodtrucks biens implantés dans la métropole dont le Grumman 78, La Mangeoire, le Lucky's, le Pas d'Cochon dans mon Salon et plusieurs d'autres!  On a bien hâte de voir quels seront ces sites où la nourriture de rue sera autorisée et si ce projet pilote deviendra une tradition estivale de Montréal! À suivre.

Plus de contenu