Aller au contenu
Le nouveau clip de Muse pour Panic Station fait jaser à cause d’un drapeau
Crédit: Le drapeau du soleil levant (qui rappelle l'impérialisme japonais) présent dans la vidéo de Muse, a été retiré de celle-ci, car il aurait offensé certains spectateurs de la chaîne YouTube.

Le drapeau du soleil levant (qui rappelle l'impérialisme japonais) présent dans la vidéo de Muse, a été retiré de celle-ci, car il aurait offensé certains spectateurs de la chaîne YouTube.

Il ne faut pas se méprendre: le clip se veut léger et humoristique. On y voit les membres du groupe, Matt Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard déguisés en «cowboy ravers» flânant dans les rues de Tokyo.

Le drapeau a toutefois mis quelques usagers en colère et les commentaires haineux envers la vidéo se sont vite enchaînés. Autrefois utilisé comme drapeau de guerre jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale, le drapeau est considéré comme «offensant» par certains individus qui l'associent aux atrocités de la guerre.


[credit Muse]

Les responsables ont depuis modifié la vidéo et retiré la séquence du controversé drapeau et le groupe s'est excusé via Twitter.

Muse sera d'ailleurs en spectacle ce soir et demain à Montréal.

Muse
23-24 avril | Centre Bell
1909, Des Canadiens-de-Montréal
muse.mu

 

 

Plus de contenu