Aller au contenu
Un Saturday Night Live version québécoise, animé par Louis-José Houde et Stéphane Rousseau
Crédit: La nouvelle est toute fraîche: ce matin, le réseau Télé-Québec a annoncé l'arrivée d'une version québécoise de la célèbre émission américaine Saturday Night Live. Pour l'instant, on parle de 2 émissions de 90 minutes qui seront présentées le 8 février et 22 mars 2014. Le solide mandat de l'animation sera remis aux humoristes chouchous du Québec, Louis-José Houde et Stéphane Rousseau!

La nouvelle est toute fraîche: ce matin, le réseau Télé-Québec a annoncé l'arrivée d'une version québécoise de la célèbre émission américaine Saturday Night Live. Pour l'instant, on parle de 2 émissions de 90 minutes qui seront présentées le 8 février et 22 mars 2014. Le solide mandat de l'animation sera remis aux humoristes chouchous du Québec, Louis-José Houde et Stéphane Rousseau!

Saturday Night Live est une émission parodique et humoristique diffusée en direct et tournée devant le public. Par le biais de sketches, capsules vidéos et monologues, SNL traite généralement de culture et de politique. Comme dans la version originale, les animateurs recevront plusieurs invités spéciaux et quelques performances musicales . Les nombreux sketches seront joués par 6 comédiens diplômés de l'École Nationale de l'Humour. En anglais, on les appelle affectueusement les «Not Ready For Prime Time Players». Vous voyez le genre…

Avec seulement deux samedis prévus, on est encore loin de rejoindre nos voisins du sud et leurs 750 épisodes sur 38 saisons, mais espérons que ce n'est que le début d’une longue série!

Le ishow: quand le gramophone rencontre l’électro
Crédit: Ce vendredi aura lieu une soirée de levée de fonds afin de financer la tournée nationale et internationale du Ishow. Dans une ambiance rétro et inspirée des années 20, les musiciens sur scène feront revivre des œuvres musicales provenant d’une autre époque grâce aux sonorités du gramophone. Celles-ci seront diffusées avec de la musique électro actuelle. Tout un mix!

Ce vendredi aura lieu une soirée de levée de fonds afin de financer la tournée nationale et internationale du Ishow. Dans une ambiance rétro et inspirée des années 20, les musiciens sur scène feront revivre des œuvres musicales provenant d’une autre époque grâce aux sonorités du gramophone. Celles-ci seront diffusées avec de la musique électro actuelle. Tout un mix!

Plus de détails sur le Ishow

Le Ishow est sans doute un spectacle étonnant qui repousse les limites entre la virtualité la réalité. Les 15 artistes qui seront sur scène seront munis de 15 ordinateurs qui seront projetés sur 3 grands écrans permettant des rencontres virtuelles et aléatoires. Le site Chatroulette (un site qui permet de discuter via webcam avec une centaine d’internautes défilant aléatoirement) sera de la partie, fournissant la plupart de ces étranges rencontres. Ainsi, une communication sera établie entre la scène, le public et le monde virtuel. Le spectateur aura sûrement droit à des rendez-vous totalement déroutants et absurdes.

Ce spectacle original et inusité se veut également une critique de notre utilisation à outrance des réseaux sociaux et de notre manière à nous sur-exposer.

Quelques mots sur Les gramophonistes ?

Réunis autour de la même passion pour la musique d’une autre époque, le gramophoniste Marc-Antoine Arrieta, le DJ Soundshaper, le sono thérapeute Yanic  Olivier et la chanteuse soul jazz Heidi Jutras, vont réanimer des œuvres du passé, le tout à la sauce électronique.

Une expérience qui sera certainement déroutante.

 

The Night

1151, rue Alexandre-de-Sève – Église Sainte-Brigide

Plus de contenu