Aller au contenu
5 films qui feront jaser au Festival de Cannes 2013
Crédit: Le Festival de Cannes s’ouvre aujourd’hui, et avec lui, les grands noms du cinéma qui viendront présenter leurs dernières offrandes. Attendus de pied ferme par la horde de critiques venus d’un peu partout sur la planète, certains films risquent de faire couler beaucoup d’encre. NIGHTLIFE.CA te propose un survol des 5 films dont on risque d’entendre beaucoup parler au cours des prochains jours.

Le Festival de Cannes s’ouvre aujourd’hui, et avec lui, les grands noms du cinéma qui viendront présenter leurs dernières offrandes. Attendus de pied ferme par la horde de critiques venus d’un peu partout sur la planète, certains films risquent de faire couler beaucoup d’encre. NIGHTLIFE.CA te propose un survol des 5 films dont on risque d’entendre beaucoup parler au cours des prochains jours.

The Bling Ring (de Sofia Coppola)

Présenté en film d’ouverture de la section Un certain regard, le dernier film de Sofia Coppola devrait faire jaser. Tout d’abord parce qu’il présentera Emma Watson en cambrioleuse délurée – de quoi ébranler les fans d’Hermione -, mais aussi, parce que lors de la dernière présence de la réalisatrice à Cannes, son film Marie-Antoinette avait été hué…

 
As I Lay Dying (de James Franco)

C’est avec son adaptation du célèbre roman de William Faulkner, Tandis que j’agonise, que James Franco s’amène pour la première fois à Cannes en tant que réalisateur, dans la section Un certain regard. L’acteur, qu’on a vu récemment en gangster et pseudo-rappeur dans le controversé Spring Breakers d’Harmony Korine porte ici le chapeau de réalisateur, de scénariste et d’acteur. La barre est haute!

 

Inside Llewyn Davis (des frères Coen)

Habitués de Cannes, les frères Coen remontent sur la Croisette avec leur dernier film en compétition officielle. Un nouveau film d’Ethan et de Joel Coen étant toujours un événement, on s’attend à ce qu’Inside Llewyn Davis fasse parler de lui. La prestation de Justin Timberlake, qui fait partie de la distribution avec Oscar Isaac, Carey Mulligan et John Goodman, risque aussi d’être commentée.

 

Only Lovers Left Alive (de Jim Jarmusch)

Huit ans après son Grand Prix du jury attribué à Broken Flowers et plus de vingt-cinq ans après la Caméra d’Or remportée pour Stranger Than Paradise, Jim Jarmusch est de retour à Cannes avec une fable romantique mettant en vedette des vampires ! Ajouté à la compétition officielle du Festival plus d’une semaine après son annonce, la dernière œuvre de Jarmusch fera couler beaucoup d’encre, c’est certain.

 

Behind the Candelabra (de Steven Soderbergh)

Soderberg a déclaré que Behind the Candelabra, un film sur la relation entre l’artiste exubérant Liberace et Scott Thorson tourné pour HBO, et mettant en vedette Michael Douglas et Matt Damon, serait son dernier. Annoncer sa retraite avant la Croisette: il n’en faudra pas plus pour que Soderbergh fasse parler de lui.

Festival de Cannes | Du 15 en 26 mai | festival-cannes.fr

Plus de contenu