Aller au contenu
Le Voir devient un journal bimensuel et concentre son actualité sur le web
Crédit: Le Voir a annoncé la réorganisation du journal qui passe d’une publication hebdomadaire à bimensuelle. On annonce aussi que l'actualité culturelle et musicale sera présentée et concentrée sur le web.

Le Voir a annoncé la réorganisation du journal qui passe d’une publication hebdomadaire à bimensuelle. On annonce aussi que l'actualité culturelle et musicale sera présentée et concentrée sur le web.

Le rédacteur en chef Simon Jodoin explique cette décision dans un papier que «tout le contenu chaud, pris sur le vif, sera publié en continu sur le web, ce qui inclut les critiques de spectacle, les nouvelles, les brèves, etc.» Le journal quant à lui, réservera de l’espace pour des reportages de plus grande envergure, entrevues et dossiers de fonds, plus long qu’à l’habitude.

La plateforme boutique.voir.ca qui vend des cartes de diverses boutiques et restaurants ainsi que les blogues du voir sont de nouvelles formules qui, toujours selon Simon Jodoin, «nous a permis de complètement transformer notre modèle publicitaire.»

De plus en plus de médias papier décident d'adopter le virage web afin de s'adapter à ce qui semble être… l'air du temps!

Que pensez-vous de cette décision?

Plus de contenu