Renata Morales réunira Denis Gagnon, CFCF et un tas de créateurs au Centre Phi

Crédit photo: L’artiste et designer d’origine mexicaine Renata Morales jouera la commissaire en prenant d’assaut le Centre Phi afin de lui insuffler ses couleurs. Un marathon shopping et musique où, pendant huit jours et sept nuits, des designers tiendront boutique et des artistes émergents offriront des performances musicales.

En septembre dernier, le Centre Phi annonçait qu’il donnait carte blanche à Xavier Dolan, Denis Villeneuve, Godfrey Reggio, Pop Montréal, Suroosh Alvi, et Rad Hourani, afin qu’ils présentent au cours la prochaine année un projet exprimant leur vision artistique et celle d’artistes qu’ils admirent. En juin, c’est au tour de l’artiste et designer d’origine mexicaine Renata Morales de jouer la commissaire et de prendre d’assaut le centre multidisciplinaire du Vieux-Montréal afin de lui insuffler ses couleurs. Cette dernière a décidé d’y organiser un marathon shopping et musique où, pendant huit jours et sept nuits, des designers tiendront boutique et des artistes émergents offriront des performances musicales. NIGHTLIFE.CA s’est entretenu avec celle qu’on surnomme l’artiste peintre de la mode sur son petit «festival» bien à elle.

Renata Morales réunira Denis Gagnon, CFCF et un tas de créateurs au Centre Phi

Comment vont les préparatifs de l’événement?
Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail! Je planche sur ce projet en plus de tous mes autres : une installation pour C2-MTL, un projet à Haïti, et une expo solo au Mexique. Mais je suis vraiment emballée et excitée par cet événement! Je suis une fan de la place. Le Centre Phi est superbe et offre des espaces extraordinaires et inspirants à exploiter. L’équipe artistique du Centre est aussi vraiment trippante.

Comment as-tu abordé ton rôle de commissaire pour ce projet?
J’avais envie de créer une grande fête. C’est l’été, je suis une personne qui aime le soleil; ce temps de l’année me rend joyeuse, alors j’avais envie de quelque chose de festif. J’ai imaginé un volet «jour» où les gens pourront venir magasiner, prendre une bouchée, et relaxer dans le jardin intérieur qui sera créé, et parce que j’adore la musique, j’ai pensé un volet plus «nuit» avec différentes soirées musicales.

Renata Morales réunira Denis Gagnon, CFCF et un tas de créateurs au Centre Phi

Comment s’est fait le choix des collaborateurs?
De par mon travail sur le vêtement et le costume, j’ai eu envie de créer un espace boutique où les créations de mes collègues designers pourraient être exposées et vendues. On retrouvera ainsi des pièces de créateurs tels Denis Gagnon, Complex Geometries, Jeremy Laing, Arielle de Pinto, et Lyn, mais aussi Andrew Floyd dont la majorité de la production est habituellement vendue à l’extérieur du pays. Je ferai également quelques pièces uniques pour l’occasion, comme des T-shirts. Côté musique, j’ai choisi des artistes qui me faisaient tripper : Tonstartssbandth, Paula, Agor, Actress, Prison Garde, Jef Barbara, Karneef, Slim Twig, U.S Girls, Petra Glynt, Young Paris, The Salivation Army, Nom de Plume, Anita Alvarez de Toledo. Il y aura des soirées plus rock et d’autres plus dance !

Du 5 au 12 juin | Au Centre Phi

Plus de

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !