Invitation V: un nouveau bistro pas grano pour les végétaliens dans le Mile-End

Crédit photo: Il faut se le dire d’emblée, les restaurants végétaliens de la métropole ont souvent un petit côté «grano». Chez Invitation V, on a voulu faire autrement, et proposer aux végétaliens, aux végétariens, mais aussi aux omnivores, de pouvoir partager un repas respectant leurs valeurs alimentaires, en buvant un verre de vin bio, dans une ambiance urbaine et contemporaine. Invitation V: un nouveau bistro pas grano pour les végétaliens dans le Mile-End

Il faut se le dire d’emblée, les restaurants végétaliens de la métropole ont souvent un petit côté «grano». Chez Invitation V, on a voulu faire autrement, et proposer aux végétaliens, aux végétariens, mais aussi aux omnivores, de pouvoir partager un repas respectant leurs valeurs alimentaires, en buvant un verre de vin bio, dans une ambiance urbaine et contemporaine.

On a donc fait appel à Zébulon Perron pour transformer le local de la rue Bernard, qui a si souvent changé de main au cours des dernières années, afin de lui insuffler un petit air de modernité. On a bien aimé les grands miroirs, ainsi que les banquettes au look graphique.

Invitation V: un nouveau bistro pas grano pour les végétaliens dans le Mile-End

Le menu concocté par le chef Kevin Au Ieong nous a, lui, laissés un peu perplexes à la première lecture. On y retrouve un drôle de mélange de soupes, de salades, de tapas asiatiques, de pizza, de burger, et une espèce de fondue, appelée le plateau hotpot bio. On sent que la ligne directrice entre les plats n’a pas encore été réellement trouvée… On laisse quand même la chance au coureur; le Invitation V n’a ouvert ses portes qu’il y a un mois et demi, et le menu sera modifié et bonifié nous a fait savoir le sympathique gérant de la place, lors de notre visite.

Invitation V: un nouveau bistro pas grano pour les végétaliens dans le Mile-End

Après avoir goûté à quelques tapas, je peux vous dire qu’en tant que non-végétalienne les satays recouverts de sauce aux arachides et la fleur de printemps garni de curry croustillant aux accents thaïlandais étaient excellents. Le burger végétalien, lui, était aussi savoureux, mais les pommes de terre douces épicées qui l’accompagnaient auraient gagné à être plus croustillantes.

 Invitation V: un nouveau bistro pas grano pour les végétaliens dans le Mile-End  Invitation V: un nouveau bistro pas grano pour les végétaliens dans le Mile-End

Invitation V: un nouveau bistro pas grano pour les végétaliens dans le Mile-End

On sent qu’il y a encore un peu de rodage à faire chez Invitation V, autant en cuisine qu’au service, mais le potentiel est là.

Aux vrais végétaliens d’en juger! On a hâte de connaître votre avis.

Invitation V | 254 rue Bernard Ouest | (514).271.8111

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES