Skip to content
La Palme d’Or du Festival de Cannes au film français La vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche
Crédit Lors de la 66e édition du Festival de Cannes, le jury, présidé par Steven Spielberg a remis le prestigieux prix ce dimanche au film La vie d’Adèle.

Lors de la 66e édition du Festival de Cannes, le jury, présidé par Steven Spielberg a remis le prestigieux prix ce dimanche au film La vie d’Adèle.

Exceptionnellement, le prix a été remis non seulement au réalisateur Abdellatif Kechiche, mais aussi à deux des actrices, Alice Exarchopoulos et Léa Seydoux

C’est cette touchante histoire d’amour entre deux lesbiennes qui récolte les honneurs (adaptée librement de la bande dessinée Le Bleu est une couleur chaude par Julie Maroh), alors que des dizaines de milliers de personnes défilaient dimanche dans les rues de Paris pour protester contre la nouvelle loi française légalisant le mariage entre conjoints de même sexe. Le réalisateur franco-tunisien confiait à La Presse que «ce n’est pas important que ce soit deux femmes. Mais si ça peut aider et être un hymne à la tolérance, tant mieux».

La France remporte le titre suprême cinq ans après Entre les murs de Laurent Cantet.

11 arrêts chic et choc pour ton voyage à Paris
Crédit Tu as aimé la version new-yorkaise? Tu es un peu plus fortuné cet été et tu te lances dans un voyage en Europe? Rassure-toi, on va t’accompagner: la preuve par 11 que tu peux avoir ben du fun à Paris, sans dépenser tous tes REER.

Tu as aimé la version new-yorkaise? Tu es un peu plus fortuné cet été et tu te lances dans un voyage en Europe? Rassure-toi, on va t’accompagner: la preuve par 11 que tu peux avoir ben du fun à Paris, sans dépenser tous tes REER.

1. Fais-toi accompagner d’un local… Pour zéro euro. Pour découvrir que les Parisiens ne sont pas tous hautains!

2. Tu connais déjà les Champs-Elysées et Montmartre? Découvre les VRAIS coins des Parisiens: 5@7 le long du merveilleux canal Saint-Martin, falafel au coeur du Marais, ou souper sur les pavés du Cour St-Émilion…

[Photo via leilaajig.com]
 

3. Une croisière sur la Seine, pour le prix d’un billet de bus: oublie les Bateaux-Mouches, et embarque sur les Batobus

[Photo via batobus.com]
 

4. Ambiance latino sur les quais: rejoins les danseurs de salsa qui enflamment Paris tout l’été! 

5. Oui, la tour Eiffel est overrated… Mais avec une coupe de champagne à 12 euros, la vue a quand même du chien

6. Un show parmi les étoiles pour le prix d’un latte! 1h30 avant le début des représentations, l’Opéra de Paris met en vente des places à 5€. (Mais à ce prix-là… On est debout!) 

7. Un cours d’aquagym en extérieur avec vue sur Notre-Dame? Merci Paris-Plages! Concerts gratuits, sable fin et baignade. (Dans une piscine, pas dans la Seine!) 

8. 5 kilomètres au milieu des arbres sur une ancienne voie ferrée: la Coulée verte (qui a inspiré la High Line de NYC!), le lieu parfait pour ton footing du dimanche!

[Photo via landarchs.com]
 

9. Un brunch au milieu des fruits et des fromages: le très chic Marché des Enfants Rouges (halles couvertes), ou le populaire Marché d’Aligre s’il fait beau, des lieux parfaits pour évacuer les lendemains de veille!

 

10. Des terrasses en pagaille: avec un thé à la menthe au dépaysant Institut du Monde Arabe, en VIP au Mama Shelter, les pieds dans le sable au Petit Bain, les pieds dans l’herbe au Rosa Bonheur! Le coup de cœur secret? La terrasse du Printemps…  

11. Expo, brunch, café et balade dans deux lieux très arty: le 104 et la Bellevilloise, à vivre au moins une fois!

[Photo via lifeishoney.com]
Plus de contenu