Si tu es passé hier soir coin Parc et St Viateur, tu t’es probablement retrouvé nez à nez avec une bonne cinquantaine de motos ainsi que leurs propriétaires badass, festoyant joyeusement devant la boutique Brakeless. WTF, tu t’es même dit.
Alors je t’explique : il s’agissait du premier 5@7 moto organisé par la marque de streetwear IDLEHAND, un rassemblement amical entre fanatiques de deux roues à moteur. S’étalaient au-delà du cadre de mon appareil photo de grosses Harley Davidson bien sûr, mais aussi des café racers Honda, et d’autres modèles Triumph, Kawasaki, Victory, Aprilia… Pas de ségrégation motorisée par ici.
Qu’est-ce qu’on y a appris ? Que les bikers sont sympas. Que comme le veut le préjugé, beaucoup ont une barbe et/ou des tattoos. Qu’il y a aussi des nanas dans le lot. Qu’un rassemblement d’enthousiastes n’a pas de conséquences plus dramatiques que quelques joyeux wheelies et un peu de caoutchouc brûlé. Bienvenue dans la réalité, on n’est pas dans Sons of Anarchy.
IDLEHAND promet d’organiser de nombreux autres rassemblements pendant l’été, mais si t’as envie d’action et de hors-la-loi à moto, Charlie Hunnam et Mark Boone Junior (alias le beau blond et le barbu frisé de Sons of Anarchy) se joindront à la plèbe pour un barbecue chez le concessionnaire Harley Davidson d’Hawkesbury le mois prochain. À toi de voir !