Aller au contenu

Un retour d’Oasis pour 2014?

Partagez : facebook icon twitter icon
Un retour d’Oasis pour 2014?
Crédit: L’heure est aux comebacks et aux tournées-nostalgie: le NME a profité de la sortie du nouvel album (plutôt oubliable) de Beady Eye, le groupe formé de tous les ex-Oasis sauf le guitariste parolier et compositeur Noel Gallagher, pour demander à son frère Liam s’il pensait reformer Oasis un jour. Il faut dire que 2014, c’est 1994 + 20, et que Definitely Maybe reste l'un des albums les plus marquants de la vague britpop.

Les frères Gallagher ne sont pas en très bons termes. En fait, ils ne se parlent même plus. Leur groupe, qui avait déjà connu des moments plus glorieux avec deux gros albums durant le siècle précédent (Definitely Maybe en 1994 et (What’s The Story) Morning Glory? en 1995), étirait la sauce depuis déjà quelques années quand une histoire de guitare brisée juste avant un spectacle, au cours d’une engueulade, a mis fin à l’aventure Oasis.

À ce moment-là, il ne restait déjà plus beaucoup de gens hors Grande-Bretagne pour s’en attrister. Mais l’heure est aux comebacks et aux tournées-nostalgie: le NME a profité de la sortie du nouvel album (plutôt oubliable) de Beady Eye, le groupe formé de tous les ex-Oasis sauf le guitariste parolier et compositeur Noel Gallagher, pour demander à son frère Liam s’il pensait reformer Oasis un jour. Il faut dire que 2014, c’est 1994 + 20, et que Definitely Maybe reste l'un des albums les plus marquants de la vague britpop.

Sa réponse: «On a des affaires pas réglées, et oui, je le ferai.» Tiens tiens.

«Pas pour enregistrer un autre album, je ne pense pas que ça puisse arriver un jour. Mais pour cette grosse f***ing affaire qui s’en vient [l’anniversaire], je pense qu’on pourrait faire un petit tour de piste. Mais après, je retournerais à Beady Eye et Noel pourrait retourner faire ce qu’il fait.»

Et pour les cyniques qui pensent que ce serait juste pour le fric: «Je le ferais gratis. Mais si quelqu’un veut m’offrir un gros f***ing tas d'argent pour le faire, je ne dirais pas non.»

Me semblait, aussi.

 

Plus de contenu