Un retour d’Oasis pour 2014?

Crédit photo: L’heure est aux comebacks et aux tournées-nostalgie: le NME a profité de la sortie du nouvel album (plutôt oubliable) de Beady Eye, le groupe formé de tous les ex-Oasis sauf le guitariste parolier et compositeur Noel Gallagher, pour demander à son frère Liam s’il pensait reformer Oasis un jour. Il faut dire que 2014, c’est 1994 + 20, et que Definitely Maybe reste l'un des albums les plus marquants de la vague britpop.

Les frères Gallagher ne sont pas en très bons termes. En fait, ils ne se parlent même plus. Leur groupe, qui avait déjà connu des moments plus glorieux avec deux gros albums durant le siècle précédent (Definitely Maybe en 1994 et (What’s The Story) Morning Glory? en 1995), étirait la sauce depuis déjà quelques années quand une histoire de guitare brisée juste avant un spectacle, au cours d’une engueulade, a mis fin à l’aventure Oasis.

À ce moment-là, il ne restait déjà plus beaucoup de gens hors Grande-Bretagne pour s’en attrister. Mais l’heure est aux comebacks et aux tournées-nostalgie: le NME a profité de la sortie du nouvel album (plutôt oubliable) de Beady Eye, le groupe formé de tous les ex-Oasis sauf le guitariste parolier et compositeur Noel Gallagher, pour demander à son frère Liam s’il pensait reformer Oasis un jour. Il faut dire que 2014, c’est 1994 + 20, et que Definitely Maybe reste l'un des albums les plus marquants de la vague britpop.

Sa réponse: «On a des affaires pas réglées, et oui, je le ferai.» Tiens tiens.

«Pas pour enregistrer un autre album, je ne pense pas que ça puisse arriver un jour. Mais pour cette grosse f***ing affaire qui s’en vient [l’anniversaire], je pense qu’on pourrait faire un petit tour de piste. Mais après, je retournerais à Beady Eye et Noel pourrait retourner faire ce qu’il fait.»

Et pour les cyniques qui pensent que ce serait juste pour le fric: «Je le ferais gratis. Mais si quelqu’un veut m’offrir un gros f***ing tas d'argent pour le faire, je ne dirais pas non.»

Me semblait, aussi.

 

Plus de

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !