Aller au contenu
Sorties DVD de la semaine: 2 coups forts (Stoker, Movie 43) et un gros navet (21 & Over)
Crédit: Cette semaine, on te recommande fortement de faire le saut dans l'univers sombre de la famille Stoker, de te laisser aller à l'humour vulgaire de qualité de Movie 43 et de faire n'importe quoi sauf de regarder 21 & Over.

Cette semaine, on te recommande fortement de faire le saut dans l'univers sombre de la famille Stoker, de te laisser aller à l'humour vulgaire de qualité de Movie 43 et de faire n'importe quoi sauf de regarder 21 & Over.

Stoker ****

La jeune India (Mia Wasikowska), doit vivre avec la mort subite et suspecte de son papa (Dermot Mulroney). L'équilibre familial continue d'en perdre quand son oncle Charles (Matthew Goode) décide de surgir de nulle part et d'utiliser ses charmes (agressifs) pour séduire mère (Nicole Kidman) et fille. Des morts surviennent. Le passé encore inexpliqué de la jeunesse du père refait surface (et ce n’est pas super rose). Des meurtres sont commis. Des gens sont trompés. On a alors droit à une histoire de vengeance où les personnages déguisent leur jeu pour arriver à leur fin et où la famille passe avant tout. Park Chan-wook (Old Boy, Lady Vengeance) réussit d'aplomb son premier saut en terre américaine. L'esthétique glauque du film donne lieu à une expérience visuelle inoubliable (c'est fou, autant de beaux plans!). Les acteurs sont à la hauteur (Matthew Goode est fascinant et la liaison malsaine mère-fille est déroutante à souhait). À voir.

 
Movie 43 ***

Ce film s'est dernièrement mérité le titre du pire film de tous les temps (période av. J.-C. incluse). Projet de Peter Farrelly (Dumb and Dumber, There's Something About Mary), qui a demandé à 11 autres personnes de rejoindre les rangs du projet à titre de co-réalisateurs, Movie 43 se déroule dans une chambre avec des ados qui cherchent le fameux Movie 43 sur les internets. La recherche les amène à visionner les vidéos les plus bizarres de la toile : par exemple, une rencontre au restaurant entre une femme et un homme qui a des couilles au cou, Robin en speed dating constamment dérangé par son ami Batman, un jeu de vérités et conséquences qui va vraiment trop loin et ça continue. Le truc avec ce film à sketchs, c'est que ce sont des acteurs connus qui jouent dans la vulgarité et c'est ça, le vrai tour de force.

C'est drôle de voir Hugh Jackman les couilles au cou devant une Kate Winslet dégoûtée, une Halle Berry qui fait de la guacamole avec son sein droit, Naomi Watts en mère de famille dérangée qui offre à son fils son premier baiser, Emma Stone nous parler de cul… Film pour public averti qui comprend la subtilité de l'humour pipi-caca-poil, on se tape les cuisses à plusieurs reprises en se disant : « Ben voyons donc!! » S'ajoutent à la liste des acteurs : Uma Thurman, Richard Gere, Kate Bosworth, Anna Faris, Kieran Culkin, Chloë Grace Moretz, Gerard Butler, Terrence Howard, pour ne nommer qu'eux. Gens prudes s'abstenir.

Photo via darkplanneur.com

21 & Over 

Même pas envie de parler de ce film tellement que c'est un raté. Réalisé et scénarisé par les deux gars qui ont écrit le super Hangover (Jon Lucas et Scott Moore), mais aussi les deux autres merdes dérivées (Hangover Part II, Hangover Part III). Ils ne se lassent pas de revisiter le monde des soirées trop arrosées accompagnées de plans foireux qui dégénèrent. Des jeunes universitaires début vingtaine qui saoulent trop leur ami (bien sûr, celui qui ne devrait pas se saouler) engendre tout un lot de péripéties tandis que l'ami saoul ne semble jamais dessaouler et que les deux autres continuent à boire comme des trous sans jamais devenir saouls. C'est plate, on ne rit pas et on est fâché de voir autant de clichés mal menés. À voir, si la suite de Titanic (Titanic II – qui se passe 100 ans plus tard, où les gens refont les mêmes erreurs, sauf que cette fois, y a juste des Californiens trop bronzés sur le bateau et on dirait que le film a été scénarisé par un enfant de 9 ans et demi) n'est plus disponible à ton club vidéo.

Photo via filmireland.net
Plus de contenu