Zone Homa: un festival artistique éclaté qui te permettra de faire de belles découvertes!
Sandrine VincentLe centre névralgique de la culture se déplace à l'est dans le cadre du festival Zone Homa qui se déroule (comme vous l’avez sûrement deviné), dans le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve.
L’objectif de cet événement: «favoriser le processus de création et de fournir à ses participants un lieu d’expérimentation durant la période estivale.» C’est donc le lieu tout convenu où faire de belles découvertes artistiques de disciplines diverses en plus d'offrir la chance à des artisans locaux et émergents de faire valoir leur talent dans une salle professionnelle équipée, un soutien technique et une vitrine promotionnelle!
Les détails de la programmation seront dévoilés le 4 juillet. Pour l’instant, on sait que le festival accueillera Tranche-Cul (16 juillet), Squat 4200 (17 juillet), Trois fois passera + Amy la Reine des morts (18 juillet) et finalement Laurent Thomas +Thierry Bruyère (19 juillet). Pour les détails de la programmation, on vous invite à visiter le zonehoma.
Artistes et spectateurs pourront aussi, avant et après chaque show, chiller à la terrasse de la Zone! En plus des éternels cocktails et longues discussions entre amis, l’endroit vous offre, lors des 5 à 7 le jeudi et vendredi, des performances musicales jazz et acoustiques!
Un festival à ne pas manquer et une initiative qu'on salue!
Zone Homa
16 juillet au 24 août | Maison de la Culture Maisonneuve
www.zonehoma.com