C’est pas parce qu’on a un été qui se prend pour l'automne que ça va nous empêcher de profiter des shows extérieurs du Festival de Jazz, oooh non! Voici notre sélection d'événements à ne pas manquer cette année.
Vendredi 28 juin: Les spectacles en plein air du Festival commencent demain et en force avec Feist sur la grande scène. Pour finir la soirée, Le Matos est au Savoy et Speakeasy Electro Swing à l’Astral, chacun entamant sa mini-résidence de trois soirs.
Samedi 29 juin: Tous à Jordan Officer qui fait deux concerts, tout comme les Barr Brothers, toujours excellents.
Dimanche 30 juin: Les amateurs de blues seront gâtés avec Jim Zeller’s Prohibition Blues.
Lundi 1er juillet: Mucca Puzza prend d’assaut la scène de la place des Festivals, après avoir passé quelques jours à se promener à travers la foule. À 30 sur la même scène, ça risque de déborder! En plus, S.Mos and friends prennent le relais au Savoy alors qu’Afrodizz prennent le contrôle de l’Astral, encore là pour trois jours.
Mardi 2 juillet: Wax Tailor et Jai Nitai Lotus se partagent nos coeurs de festivaliers. Mercredi, Angel Forrest est à ne pas manquer, tout comme Shakura S’Aida et Kellylee Evans.
Jeudi 3 juillet: Le quatuor Quetango fera danser tout le monde alors que le Savoy et l’Astral changent encore une fois de maîtres, respectivement avec Papagroove, et Sud-Ouest Ghostbeard avec Poirier pour le reste du Festival.
Vendredi 5 juillet: L’incontournable est sans contredit Jonathon Boogie Long, et vous pourrez poursuivre votre soirée avec les impressionnants The Harpoonist & The Axe Murderer.
Samedi 6 juillet: Il y aura un concert-surprise sur la place des Festivals et si j’étais vous, je ne le manquerais pas. Ça risque d’être un peu gros. Just sayin’.
Dimanche 7 juillet: Pour la dernière journée, Israel Proulx va décoiffer tout le monde avec son rockabilly francophone, puis vous serez prêts pour Amadou & Mariam avec leur artiste invitée, Fatoumata Diawara pour clore un gros dix jours de plaisir.