Aller au contenu
Comment ne pas perdre la face (littéralement) lors d’une journée de canicule
Crédit: Il fait 35°C et avec le facteur humidex 45°C. L'humidité colle à la peau et on a juste le goût de faire l’étoile devant un ventilateur en sirotant une sangria fraîche toute la journée. Petit problème, la terre continue de tourner malgré le fait que celle-ci semble être en train de frire sous le soleil.

Il fait 35°C et avec le facteur humidex 45°C. L'humidité colle à la peau et on a juste le goût de faire l’étoile devant un ventilateur en sirotant une sangria fraîche toute la journée. Petit problème, la terre continue de tourner malgré le fait qu'elle semble être en train de frire sous le soleil.

Résultat: on doit se rendre au boulot et affronter une multitude de challenges comme suer à vélo, en métro ou en auto. Le matin, on prend le temps de se maquiller on se coiffe, on est belle…

Puis vient le temps de se rendre au boulot, affronter les éléments, la chaleur extrême, et notre joli minois à perdu un peu de son lustre…


 

Pas d’inquiétude, on a pensé à toi en te préparant quelques trucs pour ne pas perdre la face lors d’une journée de canicule!
 

Un spray rafraîchissant qui sauve ta vie
Même si on a les fenêtres baissées, être dans le trafic pas d’air clim' (c’est pas bon pour la planète anyway) par une telle température c’est quasi-inhumain. On prend des moyens plus écolos en se concoctant un petit brumisateur au thé vert. C’est bon pour ta peau et ça rafraîchit en un rien de temps. La recette est dispo juste ici.

On rectifie les dégâts
Quand on sort du métro et on peut enfin respirer l’air quasi-frais de dehors, c’est un peu comme deuxième naissance.

Sauf qu’après avoir sué à grosses gouttes y’a des chances que ton eyeliner et maquillage des yeux soient K.O.

La solution, on utilise des lingettes nettoyantes démaquillantes faciles à transporter et rafraîchissantes comme celles aux protéines de lait de chez Korres.


[via korres]
 

Mort aux frisottis!
Étant donné que l’humidité a déjà probablement transformé tes cheveux en nid d’autruche, on recommande l’utilisation d’un spray au sel de mer, question de te faire une crinière du style «décoiffé/stylé». You know!

En vente chez Sephora, le spray de chez Bumble & Bumble te donnera des beachwaves dignes des surfeuses de la Côte Ouest.

Pour les reines (et rois) du DIY, voici une recette simple et peu dispendieuse!

Un maquillage à toute épreuve
La dernière chose qu’on veut avant de rentrer au bureau c’est que ta face toute maquillée fonde comme du beurre. (figurativement parlant et je sais, ce gif est trash)

Pas de panique, la nouvelle collection estivale de chez MAKE UP FOR EVER est carrément indélébile (mais pas vraiment), et saura garder votre visage maquillé et frais! On adore leurs fards en crème Aqua Cream faciles d’application et leurs rouges à lèvres de la même gamme (Aqua Rouge), qui offrent une tellement longue durée, qu’ils passent à travers un bol complet de ramen sans s’effacer (true story).


[via sephora]

Pour le visage on garde ça léger avec un hydratant teinté et un p’tit peu de poudre question que ça paraisse pas trop qu’on est devenu une usine à sebum sur pattes à cause de la chaleur!

Et vous, quels sont vos trucs beauté pour contrer la chaleur?

Plus de contenu