Aller au contenu
Des hommes posent vêtus des vêtements de leurs copines dans un projet photo très spécial
Crédit: Dans son projet photo intitulé «The Men Under the Influence», le photographe Jon Uriarte fait revêtir à des hommes les habits de leurs copines. Ce faisant, il souhaite représenter l'égalité entre les deux parties dans une relation de couple hétérosexuelle, mais il veut également démontrer l'impact que cette équité peut avoir sur un homme.

Dans son projet photo intitulé «The Men Under the Influence», le photographe Jon Uriarte fait revêtir à des hommes les habits de leurs copines. Ce faisant, il souhaite représenter l'égalité entre les deux parties dans une relation de couple hétérosexuelle, mais il veut également démontrer l'impact que cette équité peut avoir sur un homme. 

Démarche

Après avoir parlé avec plusieurs amis, le photographe espagnol, âgé de 33 ans, a réalisé que les relations entre les hommes et les femmes ont beaucoup changé depuis la génération de ses parents. Selon lui, nous sommes maintenant à une autre étape et les femmes ont fait un énorme pas devant. C’est justement ces changements contemporains qu’il a décidé d’illustrer en faisant porter des vêtements féminins au genre masculin.

Il commence tout d’abord son projet en prenant des photographies de couples, mais il réalise que des photos d’hommes seuls dans un appartement auraient un bien plus gros impact (et il a raison !). C’est donc au bout de trois ans, en ayant photographié plusieurs modèles autant aux États-Unis qu’en Espagne que son projet se termine.

Ça donne finalement quelque chose d’assez artistique, mais d’érotique à la fois puisque les photos sont prises directement dans une pièce de l’appartement des couples, ce qui nous permet au spectateur d’entrer dans leur intimité.

Voici maintenant quelques photos qui font partie du projet. Tu te dois de rester l'esprit ouvert en les regardant pour apprécier le travail !

Si tu veux voir le projet au complet, c’est ici


via jonuriarte.es


via jonuriarte.es


via jonuriarte.es

via jonuriarte.es


via jonuriarte.es

Plus de contenu